750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
10 octobre 2013

Acheter des poires et faire un clafoutis

Aujourd'hui je vais vous confier une adresse où trouver des poires, des pommes, des noix, du miel, etc...dans la région iséroise :

DSCN6624

DSCN6625

DSCN6626

DSCN6622

DSCN6623

DSCN6621

DSCN6620

Bon ce jour-là toutes les variétés n'étaient pas encore apparues comme la reine de reinettes, la golden ou la canada. Par contre vous trouverez aussi de la viande fraîche sous vide venant d'un fermier des alentours (bien rangée dans une armoire réfrigérante). De Grenoble il faut compter 1h00 à 1h15 (direction Morestel).

Le jour suivant l'occasion était belle d'offrir un clafoutis aux poires :

DSCN6619

La recette :

Pour 4 personnes : 1 plat à pie ∅ 23cm 

20g beurre doux fondu - 2 oeufs - 30g farine - 80g sucre - 20cl lait - 1 pincée sel - 1 càs d'eau de vie de poire -

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Fouetter tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.  Ajouter l'alcool. Fouetter à nouveau.

Beurrer le plat. Eplucher les poires, les couper en lamelles, les répartir dans le plat. Verser le mélange dessus.

Enfourner et cuire 35 minutes.

A déguster tiède ou froid, mais ne pas mettre au réfrigérateur (le froid casse le goût).

imprim_logoclafoutis_aux_poires

 

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

Commentaires
V
Qu'est ce que j'aimerais avoir ce genre de producteur pas loin de la maison, il a pas mal de variété. Ici aussi je fais pas mal de km pour m'approvisionner à la source, ya pas photo, la qualité, pas d'intermédiaire.Je suis d'accord avec toi un clafoutis se déguste tiède avec une boule de glace car je suis gourmande. Que ça a l'air alléchant et je te dis pas diner light alors en ce moment je rêve de sucré, heureusement que je n'ai rien en stock...tu sais les satanés histoire d'une silhouette qui se rêve de rêve mais avant y a du boulot.
Répondre
V
Mimi, c'est quoi ces variétés de pommes que personne ne connaît ? Ceci dit une lichette de tarte tiède sera la bien venue pour le café !
Répondre