750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
26 septembre 2013

Suite du voyage en Angleterre : York.

Voilà nous sommes arrivés à York (notre destination) 

IMG_0880

Une ville de 180 000 habitants (et plusieurs fantômes, à en croire la légende)

IMG_0857

la rivière : la Ouse

DSCN6436

mais nous ne sommes pas à Venise ?!

DSCN6437

Le centre historique aux boutiques pleines de charme

DSCN6438

DSCN6440

DSCN6441

le fameux jambon d'York

DSCN6444

no comment

DSCN6447

Voici York Minster (la cathédrale). Elle mesure 160m de long et 76m de large (au niveau du transept), la voûte s'élève à 27m

DSCN6448

DSCN6451

DSCN6456

DSCN6454

DSCN6460

DSCN6459

IMG_0859

et là surprise installation d'un salon de thé tenu par des bénévoles en pleine cathédrale. Le but est caritatif évidemment

DSCN6462

mais est-ce qu'on peut imaginer dans une des cathédrales françaises ce genre d'installation...

DSCN6468

DSCN6469

DSCN6470

DSCN6471

Bon toutes ces gourmandises donnent faim.

DSCN6477

Après 25 minutes de queue, nous nous installons chez Bettys, l'institution pour déguster un afternoon tea

DSCN6480

chacun a son serviteur accompagné du thé sélectionné ce jour-là. Il y a même de l'eau chaude pour pouvoir finir sa teapot.

Cette halte si gourmande nous requinque, nous repartons d'un pas plus alerte

DSCN6487

l'ancienne prison (pour dettes)

IMG_0878

joli petit véhicule, non ?

IMG_0882

Visiter le National Railway Museum, impressionnant. Des trains de légende, des locomotives célèbres,

IMG_0884

IMG_0885

IMG_0888

IMG_0890

et rentrer en passant par la gare actuelle.

À lundi pour la suite et la fin du voyage.

Commentaires
V
J'ai feuilleté ton carnet de voyage sur mon portable au moins deux fois et voici la troisième, tu me donnes assurément l'envie d'aller voir du côté de chez Shakespeare. Merci d'avoir partagé ces bons moments insolites et riches avec nous.
Répondre
B
Merci pour la visite!<br /> <br /> À Londres aussi j'ai vu plusieurs églises avec salon de thé, c'est quelque chose qui n'existait pas il y a quelques années je pense.....ou alors j'y prêtais moins attention!
Répondre
F
Super c est très alléchant !<br /> <br /> Et le salon de thé dans une église on a vu cela aussi dans le nord des pays bas ,une église réformée vu que les chrétiens ont été chassés en l an ...je ne sais plus ,les protestants ont pris la place mais c est même je crois encore une autre communauté dérivée du protestantisme...enfin bref :)
Répondre
C
Trop beau ! Quand je pense que j'ai failli y aller l'année dernière...j'adore la sculpture du chien écolo, et le tea time à l'église excellent !
Répondre