750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
22 juillet 2013

Salade d'orecchiette estivale

Le genre de salade que vous pouvez emmener en pique-nique ou bien pour faire une halte sur la route si vous partez en vacances en voiture.

DSCN6173

La recette : pour 6 personnes

500g d'orecchiette fraîches ou sèches - 2 oignons frais - 1 poivron jaune - 1 branche de céleri - 300g mini tomates ovales ou cerise - 250g ricotta fraîche - 125g olives noires dénoyautées - 6 càs d'huile d'olive - sel - poivre - 1 càs d'origan sec -

Cuire al dente à l'eau bouillante salée les pâtes. 

Préparer les légumes. Laver, éplucher le poivron. Le détailler en lanières puis en dés. Peler les oignons et les émincer finement. Hacher grossièrement les olives. 

DSCN6175

Laver les tomates et les couper en 2. En mettre 1/3 dans un saladier, ajouter les oignons, le poivron, les olives, la moitié de l'origan et 3 càs d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Egoutter les pâtes, les passer sous l'eau froide, les égoutter encore une fois. Les verser dans le saladier en les arrosant d'un filet d'huile d'olive. Mélanger avec les légumes. 

DSCN6177

Couper la ricotta en dés. Lorsque les pâtes sont froides, ajouter la ricotta et le reste des tomates. Goûter et rectifier l'assaisonnement. 

DSCN6178

Laisser reposer 20 à 30 minutes. Mélanger et parsemer du reste d'origan.

DSCN6180

On la met dans une boîte hermétique au frais, puis dans la glacière et hop un régal pour le pique-nique.

imprim_logosalade_d'orecchiette à la_ricotta_et_aux_olives

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.  

 

Commentaires
G
Une belle association de saveurs de couleurs pour ta salade gourmande... juste ce qu'il faut par ces fortes chaleurs.<br /> <br /> Bizz et bon été
Répondre
B
hummmm des pasta j'arrive mimi
Répondre
C
Je voulais dire chez moi aussi, désolée mais la chaleur ne me réussit pas.;-)
Répondre
C
En ce moment, c'est moi aussi les salades de pâtes sont à ma table mais je reprends d'anciennes recettes.
Répondre