750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
6 mai 2013

Gratin de chevreau à la purée de céleri

Pour Pâques plutôt que de l'agneau, je suis allée chercher un gigot de chevreau que j'ai fait cuire à four doux pendant 1h00 en augmentant la chaleur le dernier quart d'heure. Or il en restait et plutôt que de farcir des feuilles de bricks, je l'ai haché pour en faire un "parmentier" au céleri-rave. Le résultat : goûteux et fin.

DSCN5853

La recette :

pour 5 à 6 personnes :

Cuire à l'eau salée un gros céleri-rave coupé en cubes. Egoutter, reverser dans la casserole, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Saler, poivrer, ajouter 1 belle pointe de muscade râpée. Mixer au mixeur plongeant. 

DSCN5845

DSCN5847

DSCN5851

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Dans le robot à couteau mixer le chevreau cuit avec une belle poignée de persil plat et 10 brins de ciboulette.

Beurrer un plat à gratin moyen. Répartir le chevreau mixé. Verser 20cl de bouillon de volaille. Recouvrir de toute la purée de céleri-rave. Râper du comté dessus. Répartir des noisettes de beurre. 

Enfourner et cuire 30 minutes jusqu'à coloration.

DSCN5854

 

imprim_logogratin_céleri-rave_et_chevreau

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

Commentaires
V
Oh le plat de fêtes, j'aime le chevreau car il a un goût raffiné. J'aime sans modération...
Répondre
H
J'y goûterais bien, moi, au chevreau ainsi apprêté !Superbe plat, sans aucun doute d'une grande finesse !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
V
La cervelle pour toi, le chevreau pour moi ! Je crois que je m'arrête après la purée, quoique avec toutes ces herbes le plat soit attirant, il y manque juste un peu d'ail...des ours, je suis certaine que cela va bien avec !
Répondre