Dans le titre vous avez pratiquement tous les éléments. Qu'ai-je oublié ? Les artichauts.

DSCN5804

La recette :

pour 3 verres à tapas :

9 oeufs de caille - QS ciboulette fraîche - 12 artichauts poivrade à l'huile (en bocal, produit d'Italie de préférence) - 1 coeur de saumon fumé -

Mayonnaise au citron : 25cl huile de pépins de raisin - le zeste râpé d'1 citron - 1 càs jus de citron - 1 càc de vinaigre - 1 càs de moutarde - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 1 pincée de poivre -

Verser tous les ingrédients dans un récipient haut, mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Tout en mixant verser en filet l'huile. Réserver au frais.

Oeufs de caille : faire bouillir de l'eau dans une casserole. Plonger les oeufs de caille et les cuire 4 minutes. Les passer sous l'eau froide. Les frotter dans les mains et les éplucher à partir de la pointe en tournant. Les rincer, les égoutter, les réserver.

Montage : déposer au fond de chaque verre une belle cuillère à soupe de mayonnaise. Couper en petits cubes le saumon fumé, le déposer dans chaque verre, puis 4 morceaux d'artichauts égouttés. Remettre une cuillère à soupe bombée de mayonnaise, placer 3 oeufs de caille, répartir la ciboulette ciselée dessus. Remettre au frais jusqu'au moment du service.

DSCN5805

DSCN5807

imprim_logoverrines_au_saumon_fumé-mayonnaise_au_citron-oeufs_de_caille-artichauts-ciboulette

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.