ou pour plus de précision : fourme d'Ambert et poires Conférence 

DSCN5705

La recette :

Pour un moule à cake de 20X8X7cm

4 poires conférence - 200g fourme d'Ambert - 2 feuilles de gélatine - 80g beurre pommade - poivre -

Sirop : 25cl d'eau - 200g sucre en poudre -

Peler et couper les poires en 2 et les vider des pépins. Les faire cuire 30 minutes à feu doux dans une casserole avec l'eau et le sucre. Laisser refroidir dans le sirop puis les couper en tranches. Les sécher sur du papier absorbant et réserver au réfrigérateur. Réserver le sirop.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide 20 minutes. Les essorer dans les mains et les mettre dans 5cl du sirop chaud. Fouetter pour bien dissoudre. Réserver.

Dans un récipient mélanger le beurre, la fourme et la gélatine fondue. La préparation doit être homogène.

Mouiller au pinceau tout l'intérieur du moule à cake. Chemiser de film alimentaire. Etaler une couche de fromage, répartir dessus des tranches de poires. Poivrer et réétaler une couche de fromage, répartir les tranches de poires et enfin terminer par une couche de fromage. 

Fermer avec le film. Entreposer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

DSCN5714

Une terrine idéale en fin de repas.

imprim_logoterrine_de_poires_et_fourme_d'Ambert

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.