DSCN5663

Lendemain de la Chandeleur, il me restait 3 crêpes (oui je les avais cachées sinon...) pourquoi ne pas clore le repas par une "façon Suzette". J'ai cherché sur Google, trouvé celle d'Edda (prenez le temps de visiter son site, ses recettes italiennes sont huummm, ses conseils sont toujours très bien expliqués, une vraie mine) inspirée par Christophe Felder, puis ai préparé, pesé tous les ingrédients de façon à ne pas paniquer au dernier moment (d'ailleurs je me demande pourquoi je n'en ai pas fait avant). Dégustation : quel délice! Et surtout une de plus aurait été bienvenue.

La recette :

3 crêpes - Sauce Suzette : 150g jus d'orange pressé - zeste râpé d'une orange - 15g sucre semoule - 15g miel d'oranger (ou autre si vous n'en avez pas) - 15g Grand marnier - 20g beurre doux -

Mélanger le zeste râpé au sucre. Chauffer le jus d'orange avec le miel jusqu'à épaississement, ajouter le beurre, fouetter.  Verser le Grand Marnier. Plier les crêpes en quatre, les poser dans la poêle, les réchauffer doucement en les retournant plusieurs fois. Servir de suite. 

imprim_logocrêpes_façon_Suzette

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.