Suite aux mini Mont-Blancs, il restait (bien conservées au réfrigérateur) de la crème de marrons et de la pâte de marrons et comme nous n'avions pas mangé de la galette je me suis dit il faut que tu mettes au point une recette "marronnière". 

DSCN5616

Une bonne idée. Nous l'avons préféré froide plutôt que tiède, le goût du marron est plus prononcé.

La recette :

Pour 4 personnes - pour un cercle à tarte de 16cm de diamètre :

200g pâte feuilletée - 80g crème pâtissière - 80g crème de marron - 30g pâte de marron - 25g crème fraîche épaisse -

Etaler sur le plan de travail deux cercles de pâte feuilletée, l'un de 16cm, l'autre de 18cm. Les poser sur une feuille de papier sulfurisé, lui-même posé sur une plaque à pâtisserie. Entreposer au réfrigérateur 30 minutes. Préchauffer le four à 180° (th.6).

Pendant ce temps, mixer la crème pâtissière, la crème de marron, la pâte de marron et la crème fraîche. 

Sortir la plaque à pâtisserie du réfrigérateur. À l'aide d'une cuillère à soupe déposer à 2cms du bord de la plus petite pâte le mélange mixé. Mettre la fève à l'intérieur. À l'aide d'un pinceau dorer au jaune d'oeuf le tour de 2cms sans déborder (sinon la pâte ne monte pas régulièrement. Poser sur le tout la 2ème pâte délicatement bord sur bord. Appuyer fortement sur le tour. Dorer au jaune d'oeuf la galette. Décorer à l'aide d'un couteau, d'une aiguille à brider ou autre. Chiqueter le tour légèrement.

Enfourner et cuire 25 à 30 minutes (suivant le four).

imprim_logogalette_des_Rois_au_marron

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.