750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
12 novembre 2012

crumble de poireaux au chèvre et au sésame

Les poireaux je ne sais pas vous mais moi j'adore ça, non seulement en vinaigrette (mais pas froids, tièdes), en tarte comme une flamiche, en garniture, en soupe. Et bien cette fois ce sera en crumble.

DSCN5350

La recette :

pour 6 personnes :

1kg poireaux - 200g chèvre frais - 170g beurre doux - 150g farine - 2 càs graines de sésame - sel - poivre -

Ôter les 2/3 du vert des poireaux. Couper leur base. Les fendre en deux et les nettoyer soigneusement sous l'eau fraîche.  Les esssuyer à l'aide d'un papier absorbant. Les émincer. 

Fondre 20g de beurre dans une sauteuse. Verser les poireaux et les cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180° (th.6). Beurrer un plat à four.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant dans un saladier ou un cul de poule la farine, le sésame et le reste de beurre en morceaux en frottant vos mains pour obtenir un gros sable.

Quand les poireaux sont cuits, les répartir dans le plat beurré. Les couvrir de lamelles de chèvre

DSCN5348

puis répartir le crumble. Enfourner et cuire 35 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré. 

DSCN5351

imprim_logocrumble_de_poireaux_au_chèvre_et_au_sésame

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
R
Quelle bonne idée Mireille des poireaux en crumble, comme toi j'aime les poireaux à toutes les sauces, c'est mon partenaire minceur. Biz bien cordiale
Répondre