Le houmous voilà des années que je teste des recettes. Le résultat n'est jamais à la hauteur de mes attentes sauf celui que j'ai goûté au Liban à Beyrouth (il y a très, très longtemps) ou comme celui qui aurait pu être sur la table de ma copine Hilda lors d'un déjeûner tout en bouchées délicieuses voyez plutôt :

DSCN4740

DSCN4760

Et là feuilletant un des livres de Donna Hay "Recettes Saveur", j'ai voulu tester le sien (bon j'ai un peu changé les proportions mais j'ai gardé son idée). Le meilleur que j'ai jamais mangé.

DSCN5246

Petit conseil donné par Hilda : enlever la peau de chaque pois chiche, ça n'en sera que meilleur (oui je sais, il faut de la patience).

Dernière minute : viens d'éplucher la valeur de 2 boîtes de pois chiches, il faut 35 minutes...

La recette :

pour 6 personnes :

1 boîte de pois chiches "al wadi" (produit au Liban) - 5 càs de jus de citron - 5 càs de tahiné - 6 càs d'huile d'olive - 2 càc de cumin moulu - sel -poivre -

Egoutter les pois chiches, les éplucher. Ouvrir le pot de tahiné, battre avec un fouet le mélange afin de bien mélanger l'huile à la pâte. Mixer tous les ingrédients. Goûter, ajouter sel et poivre à votre convenance. Si le mélange est trop pâteux, un peu d'eau peut être ajouter.

DSCN5248

Conserver au réfrigérateur en boîte hermétique. À servir soit sur des rondelles de baguette légèrement toastées soit en verrines.

imprim_logohoumous

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.