Après mon essai avec les oeufs de caille, me souvenant il y a de nombreuses années d'une lotte en sauce au vin rouge dégustée dans un bar de Concarneau, j'ai repris la sauce "meurette" et j'ai accompagné le tout de lentilles en risotto (comme Cyril Lignac l'a expliqué lors de son escapade gourmande en Auvergne). L'ensemble a donné un plat goûteux, la sauce a sublimé le cabillaud, la lentille juste croquante était parfaite.
La recette :
pour 4 personnes :
Lentilles en risotto : 250g lentilles vertes du Puy - 1 oignon - 1 carotte - bouillon de volaille - sel - poivre -
Faire revenir à l'huile d'olive dans une cocotte l'oignon pelé et haché ainsi que la carotte coupée en dés. Verser ensuite les lentilles, les faire revenir une minute. Mouiller avec du bouillon de volaille jusqu'à hauteur des lentilles, laisser cuire à feu moyen jusqu'à évaporation, renouveler plusieurs fois. La cuisson dure environ + ou - 45 minutes. Goûter et assaisonner si besoin est (tout est fonction du bouillon). Couvrir et réserver hors du feu.
Dos de cabillaud : 1 beau dos de cabillaud pour 4 personnes -
Cuire le dos rincé à la vapeur 10 minutes.
Sauce "meurette" : se reporter à la recette ici, la préparer à l'avance, la réchauffer doucement au moment du service.
dos_de_cabillaud-sauce_"meurette" - lentilles_en_risotto
Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.
BIses
Cath