750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
23 avril 2012

dos de cabillaud - sauce meurette - lentilles en risotto

DSCN4295

Après mon essai avec les oeufs de caille, me souvenant il y a de nombreuses années d'une lotte en sauce au vin rouge dégustée dans un bar de Concarneau, j'ai repris la sauce "meurette" et j'ai accompagné le tout de lentilles en risotto (comme Cyril Lignac l'a expliqué lors de son escapade gourmande en Auvergne). L'ensemble a donné un plat goûteux, la sauce a sublimé le cabillaud, la lentille juste croquante était parfaite. 

La recette :

pour 4 personnes :

Lentilles en risotto : 250g lentilles vertes du Puy - 1 oignon - 1 carotte - bouillon de volaille - sel - poivre -

Faire revenir à l'huile d'olive dans une cocotte l'oignon pelé et haché ainsi que la carotte coupée en dés. Verser ensuite les lentilles, les faire revenir une minute. Mouiller avec du bouillon de volaille jusqu'à hauteur des lentilles, laisser cuire à feu moyen jusqu'à évaporation, renouveler plusieurs fois. La cuisson dure environ + ou - 45 minutes. Goûter et assaisonner si besoin est (tout est fonction du bouillon). Couvrir et réserver hors du feu.

Dos de cabillaud : 1 beau dos de cabillaud pour 4 personnes -

Cuire le dos rincé à la vapeur 10 minutes.

Sauce "meurette" : se reporter à la recette ici, la préparer à l'avance, la réchauffer doucement au moment du service.

imprim_logodos_de_cabillaud-sauce_"meurette" - lentilles_en_risotto

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. 

Commentaires
B
je crois bien que j'adorerais ça !!<br /> <br /> merci pour la recette, bonne journee
Répondre
L
Coucou :)<br /> <br /> Je suis de retour sur certains blogs.<br /> <br /> Le tien me donne toujours l'eau à la bouche. J'essaierai le risotto de lentilles dès que je peux. Ça a l'air délicieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette ;)
Répondre
H
Merci pour cette idée Mimi<br /> <br /> les lentilles cuites ainsi me tentent beaucoup<br /> <br /> bises
Répondre
V
A cette heure çi Mireille je ne peut qu'être par la photo alléchée et m'en aller me consoler avec mon bento bureau qui n'a rien d'affolant salade endives noix-pommes-oeuf et yaourt 0%. Tiens une part de charlotte pour le café serait top. J'arrête de rêver et te souhaite une excellent semaine.
Répondre
P
bonne idée pour les lentilles...
Répondre