Avant Noël, des amis m'ont demandé d'élaborer quelques recettes pour un buffet. Seul impératif n'utiliser que des produits et légumes bio. Pas de problème. Je fouille dans mes livres, je privilégie celui de Patrick Chevallot "À EMPORTER" et plus particulièrement sa salade de quinoa aux fines herbes et aux pois chiches. Ne maîtrisant pas le quinoa et n'en ayant jamais mangé, j'ai suivi attentivement le déroulé de la recette. A la dégustation, la première bouchée n'a pas été enthousiaste mais petit à petit plus je mangeais plus j'ai apprécié. Encore une salade qui peut être préparée d'avance (la veille) et faire partie d'un pique-nique.

DSCN3724

La recette :

pour 4 personnes :

180g quinoa - 150g pois chiches cuits (en bocal par exemple) - 1/2 bouquet de menthe fraîche - 1/2 bouquet de coriandre fraîche - 1/2 bouquet de persil plat frais - 1/2 oignon rouge - 2 càs jus de citron - 3càs d'huile d'olive - sel - poivre -

Cuire le quinoa comme il est indiqué sur le paquet. L'égoutter. Rincer les pois chiches et les égoutter. Laver les herbes, les sécher et les ciseler. Emincer finement l'oignon rouge.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier. Ajouter l'huile, le jus de citron, le sel, le poivre, mélanger délicatement. Filmer le saladier, entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

DSCN3725

imprim_logosalade_de_quinoa_aux_fines_herbes_et_pois_chiches

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.