750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
19 mars 2012

Une bolo sinon rien

Cette sauce bolognaise voilà des années que je la concocte. Croyez-moi elle est goûteuse, mijotée juste ce qu'il faut, à réchauffer sans problème, pratique quoi.

DSCN4046

DSCN4045

La recette :

500g boeuf haché - 150g lard de poitrine salé coupé en lardons - 2 carottes coupées en rondelles - 2 oignons finement hachés ou râpés - 2 branches de céleri coupées en dés - 1 gousse d'ail hachée ou pressée - 1 bouteille de passata de tomates - 1 boîte de tomates pelées de 400g - 10cl bouillon de boeuf - 10cl vin rouge - 3 càs d'huile d'olive - sel - poivre -

Dans une casserole, faire revenir les lardons, les oignons, les carottes, le céleri et l'ail dans l'huile d'olive. Les légumes doivent être fondants et légèrement dorés. Augmenter le feu sous la casserole, ajouter petit à petit la viande et la faire saisir. Verser le jus de tomates, les tomates, le vin et le bouillon. Saler, poivrer. Laisser mijoter pendant 1h00 jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.

A servir avec des pâtes et du parmesan fraîchement râpé.

imprim_logosauce_bolognaise

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.

Commentaires
S
On a, à quelque chose près, la meme recette :) tres chic assiette.bonne soirée
Répondre
R
Quelle belle recette et quelles belles photos!
Répondre
C
C'est marrant, moi je mets du vin blanc au lieu du vin rouge et de la pancetta à la place du lard... je tenterais ta version la prochaine fois. En général j'en fais beaucoup et je congèle la moitié!
Répondre
B
en plus c'est joliment bien présenté !
Répondre