750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 mars 2012

Le Mas Bottero : restaurant de Grenoble

Lors du Foodcamp II de Grenoble dont je vous ai parlé ici, non seulement Nicolas Bottero nous a fait une démonstration mais il faisait partie aussi du jury pour le challenge que mon amie Vanille (alias La cuisine des 3 soeurs) a gagné. Le prix ? un repas chez le chef  :

DSCN4068

Aussi Vanille  m'a proposé de partager ce repas. Ce jour-là, le temps était très bleu et très ensoleillé, notre enthousiasme est tout émoustillé à l'idée de goûter la cuisine de Nicolas Bottero.

Le menu "Saveurs" offert à Vanille me donne trop envie pour que je choisisse un autre.

DSCN4183

 

Velouté de chou-fleur au safran et pignons torréfiés - quenelle de brandade de cabillaud

(très bon, la quenelle de cabillaud fond dans la bouche, texture fine)

DSCN4185 

 Avocat en blanc-manger et tourteau

(très frais, très bien assaisonné)

DSCN4187

Ravioles à la truffe

(pas au menu, simplement offert par le chef - très bon jus, bien parfumé)

DSCN4188

Sole farcie au blanc de poireau - roulé de vert de poireau à la purée d'agria - sauce aux agrumes

(pas mal, même si la cuisson de la sole m'a un peu déçue)

DSCN4189

Faisselle de la Ferme de la Villette - confit de kiwi

DSCN4192

Biscuit surmonté d'une demie orange fraîche - tuiles au pain d'épice/marmelade d'orange - pain d'épices/crème à l'orange - poudre de pain d'épices - coulis d'orange sanguine

(un dessert de saison, bien rafraîchissant)

Une bonne adresse à Grenoble, ce chef mérite d'être connu et reconnu.
Voici ses coordonnées :

Le Mas Bottero

168 Cours Berriat - 38000 - Grenoble

04 76 21 95 33

Ouvert du mardi au samedi midi et soir. 

Si vous voulez découvrir le reportage de Vanille, c'est ICI.

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.

Commentaires
V
Grâce au soleil, tes photos sont très alléchantes. Nous avons passé un bon moment, mais trop copieux pour moi.
Répondre
B
de biens belles photos ensoleillées non seulement grâce à l'extérieur mais aussi par l'éblouissement de leur contenu et la façon de les raconter....bises du coeur
Répondre
C
C'est vrai que c'est copieux, j'irai volontiers juste pour le blanc manger d'avocat et tourteau et l'assiette dessert pain d'épice.<br /> Je fais ton marbré aujourd'hui. Bises.
Répondre
L
J’attendais justement ton avis. En tout cas, vous ne deviez plus avoir faim après tout ça !!!
Répondre
M
J'en connais 2 qui se sont sûrement bien régalées ;-)
Répondre