DSCN3908

Du riz, des noisettes, des figues sèches, de la pomme, etc... Une salade idéale pour un buffet ou un pique-nique.

DSCN3912

La recette :

pour 8 mini-bocaux :

150g riz basmati - 70g noisettes torréfiées (10 min à 150°) et concassées - 1 belle échalote - 3 figues sèches moelleuses - 1/2 citron - 1/2 pomme acidulée granny smith par exemple - 4 càs d'huile de noisette 2 càs de moutarde alsacienne ou Savora - 3 càs vinaigre de cidre - 1 càs vinaigre balsamique - 2 tiges de persil plat - sel - poivre -

Cuire le riz à l'eau bouillante salée "al dente". L'égoutter. Ajouter les noisettes, laisser refroidir.

Emincer l'échalote finement. Ajouter au riz. Couper en dés les figues. Presser le demi citron. Eplucher la pomme, la couper en dés, l'arroser d'un peu de jus de citron. Laver, sécher le persil, le ciseler.

Dans un bol mettre le reste de jus de citron, l'huile de noisette, la moutarde et les vinaigres. Saler, poivrer et fouetter énergiquement. 

Dans un saladier mettre le riz avec les noisettes et l'échalote, ajouter les fruits, le persil. Verser la vinaigrette et mélanger délicatement. Recouvrir de film alimentaire et entreposer au réfrigérateur ou remplir les mini bocaux que vous réserverez au frais.

DSCN3913

imprim_logosalade_de_riz_aux_noisettes_et_aux_figues_sèches

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.