750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
16 février 2012

Mini chaussons ou calzone

Le calzone peut être grand ou individuel. C'est cette présentation que j'ai choisie. Du coup, j'ai sorti du fin fond du placard à accessoires le carton renfermant un set de moules à pâte (que je ne maîtrise pas vraiment). D'autant plus que la pâte à pizza n'avait pas vraiment envie de s'y placer dans ce moule... Conseil : à manger pratiquement à la sortie du four. 

DSCN3883

DSCN3884

DSCN3886DSCN3887

La recette :

Pâte à pizza crue - mozzarella di buffala (meilleure que celle de vache) - sauce tomate plutôt épaisse - origan séché - sel -

Prendre la pâte à pizza (ayant levé et tout et tout). L'étaler sur le plan de travail fariné. Découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce du même diamètre que le moule. Découper la mozzarella en tranches fines. Placer un rond de pâte dans le moule. Etaler une légère couche de sauce tomate. Y placer une tranche de mozzarella. Saler. Saupoudrer d'origan. Mouiller ou mieux badigeonner de jaune d'oeuf le bord du rond sur un 1cm. Fermer le moule en serrant très fort, le tourner, appuyer encore. Ouvrir. Poser le chausson sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie. Confectionner les autres chaussons. Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf. Laisser reposer.

Préchauffer le four à 200° (th.6.7).

Enfourner la plaque. Cuire pendant 15 à 20 minutes.

DSCN3889


Tiens y a une petite souris qui a grignoté en douce... Miss Marple va enquêter...

imprim_logochaussons_ou_calzone

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.

Commentaires
B
tu trouves des m...di buffala où ?<br /> <br /> j'adore ça !
Répondre
V
C'est comme cela que je préfère les pizzas, tomates et mozza. La petite souris, c'est pas moi, je vous le jure, Madame ! Pourtant cela ne m'aurait pas gênée.
Répondre