750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 février 2012

Des poireaux comme chez Passard

Je ne sais pas vous mais les poireaux j'aime. Bon pas les gros qui sont trop durs à l'intérieur, mais les petits qui sont tendres. Cette recette je l'ai découverte chez A Foody Froggy in Paris grâce à son très beau reportage chez Alain Passard qui est connu pour ses jardins et sa manière de cuisiner les légumes, tous les légumes. 

DSCN3880

A déguster tels quels ou bien avec un poisson

La recette :

pour 4 personnes :

des poireaux - beurre salé - verveine fraîche -

Fondre du beurre salé dans une poêle. Ajouter de la verveine fraîche ciselée. Coucher des poireaux nettoyés et coupés en tronçons. Arroser avec une cuillère du beurre salé fondu de la poêle. Cuire à feu doux 30 minutes. Ne pas hésiter à rajouter du beurre salé pour bien les enrober. Déguster.

DSCN3881

imprim_logopoireaux_façon_Passard

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions.

Commentaires
M
Au marché de l'Estacade, côté "paysan".
Répondre
L
Belle idée ! Et où trouves-tu tes jolis petits poireaux ?
Répondre
G
Humm, j'adore cette façon de cuisiner le poireau.<br /> <br /> Bizz et à très vite
Répondre
C
Et les beaux petits poireaux, tu les trouves où?
Répondre
V
J'aime beaucoup ta recette que je garde pour ce printemps avec de la verveine fraîche du jardin. Biz bien cordiale
Répondre