750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 novembre 2011

biscotti, croquets ou pumpernickel aux fruits secs

Cathwoman de la Gazette des fourneaux a publié dernièrement différents croquets qui m'ont donné envie. De ce pas et sur ces conseils (entre autres une deuxième cuisson) j'ai pris la recette de Christophe Felder mais en ajoutant différents fruits secs : pistaches, noisettes et amandes. Depuis je les fais et refais. Offerts au café, offerts en petits sachets aux amis, ils sont très appréciés.

DSCN3682

La recette :

3 oeufs - 250g sucre semoule - 5g cannelle en poudre - 50g pistaches mondées - 100g amandes avec leur peau - 100g noisettes mondées et légèrement torréfiées - 260g farine -

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Concasser les fruits secs grossièrement à l'aide d'un couteau. Mélanger les oeufs et le sucre dans le bol du robot muni du fouet. Battre 5 minutes à vitesse 2. Ajouter la cannelle, mélanger puis verser la farine et les fruits secs, fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser la pâte dans une poche (sans douille). Former des boudins (bien écartés afin qu'ils ne se touchent pas à la cuisson) sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille sulfurisée. Enfourner et cuire 30 minutes.

Sortir du four et laisser reposer 5 minutes. Décoller du papier. Découper en tranches et reposer sur le papier sur la plaque. Remettre à cuire 8 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

A conserver dans une boîte métallique.

DSCN3685

imprim_logocroquets, biscotti_ou_pumpernickels_aux_fruits_secs

Commentaires
T
Oh que c'est beau et bon! Probablement mes biscuits préférés!
Répondre
S
tu me donnes nevie d'enr efaire..il a longtemps que je n'en ai pas mange
Répondre
L
Ah oui, sympa ça aussi ! Merci !<br /> Cath
Répondre
C
Ajoutez pistaches et noisettes aux amandes est une excellente idée. Je vais le faire dès la prochaine fournée.<br /> Merci pour le lien, biz ma jolie.
Répondre