Ces fingers faits plusieurs fois et améliorés par rapport à la recette initiale sont parfaits pour un apéritif ou même pour accompagner un velouté de potiron. Petite précision ne les préparer que le jour de la dégustation mais on peut mettre la pâte crue en poche bien fermée et l'entreposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. On peut aussi les déposer sur la plaque de pâtisserie tout prêts pour la cuisson et les congeler (les cuire sans les décongeler).

DSCN3674

La recette :

~40

155g eau – 155g lait – 155g beurre - 1 càc sel – 175g farine – 5 oeufs – 2càs pecorino -

Déco : 2 jaunes d'oeufs – 80g amandes, noisettes, pistaches –

Chauffer l'eau et le lait ds une casserole avec le beurre coupé en mcx et le sel. Ajouter la farine en une fois, hors du feu, mélanger au fouet, remettre sur le feu en fouettant pdt 1min pour dessécher la pâte (pellicule au fond de la casserole).

Préchauffer le four à 180°-200°.

Transférer la pâte dans le bol du K. Ajouter les oeufs entiers battus petit à petit en fouettant (pâte lisse) et le pecorino. Glisser la pâte ds une poche munie d'une douille lisse 10. Déposer des bâtonnets sur feuille sulfurisée posée sur la plaque à pâtisserie.

Concasser grossièrement les fruits secs. Battre les jaunes d'oeufs et badigeonner les bâtonnets. Saupoudrer de fruits secs. Cuire 5 minutes porte entrouverte puis 30 minutes porte fermée.

  DSCN3676

imprim_logofingers_aux_fruits_secs