750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
14 juillet 2011

clafoutis aux tomates cerises

Les tomates se trouvent sur les marchés à profusion. Profitons-en. Aujourd'hui je vous propose un clafoutis que j'ai servi avec des dés de courgettes revenus à l'huile d'olive dans lesquelles j'ai rajouté du persil et de l'ail coupé finement. 

DSCN2973

DSCN2982

DSCN2980

La recette :

pour 6 personnes :

500g tomates cerises - 4 oeufs - 4dl crème liquide entière - 2 càs ciboulette ciselée - 2 pincées de noix de muscade - huile d'olive - sel - poivre -

Préchauffer le four à 150° (th.5).

Essuyer les tomates. Ôter les pédoncules. Les disposer dans un plat à four en une seule couche. Les arroser d'huile d'olive. Les enfourner et cuire 30 minutes.

Dans un cul de poule ou un saladier, battre les oeufs au fouet avec la crème, la muscade, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée. 

Lorsque les tomates sont cuites, verser dessus le mélange. Enfourner et cuire 30 minutes.

imprim_logoclafoutis_aux_tomates_cerises

Commentaires
G
Humm, un clafoutis bien gourmand... comme j'aime !!!<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
J
et ben voilà, maintenant j'ai faim!!!! cela m'a l'air fameux!
Répondre
L
Quel plat, quel effet, c'est superbe, merci bien!
Répondre