750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
7 juillet 2011

tarte aux abricots à offrir

DSCN2920

la boîte à gâteaux

DSCN2919

la tarte à l'intérieur

La recette :

pour un cercle de 20 cms de diamètre 

La pâte sablée :

250g farine - 125g beurre pommade - 1 oeuf - 80g sucre glace - 1 pincée de sel -

15 abricots - Q.S poudre de noisettes - Q.S sucre roux -

Préparer la pâte en mixant tous les ingrédients jusqu'à la formation d'une boule. Filmer et entreposer au réfrigérateur. Pendant ce temps séparer les oreillons des abricots, ôter les noyaux. Allumer le four à 180° (th.6). Etaler la pâte sur le plan de travail fariné sur 1/2 cm d'épaisseur. Poser le cercle sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Placer la pâte à l'intérieur du cercle, piquer le fond. Répartir de la poudre de noisettes. Placer les oreillons debout. Saupoudrer de sucre roux. Enfourner et cuire 35 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace. Placer sur un carton doré, décercler. 

DSCN2916

imprim_logotarte_aux_abricots 

Commentaires
L
J'adore, elle est superbe, merci à toi!
Répondre
L
Hmmmm, j'en mangerais bien moi !
Répondre
L
C'est super, autant la boite que la tarte !<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
G
Humm, bien appétissante ta tarte aux abricots !<br /> J'adore l'idée de ta boite à gâteaux avec le logo de ton blog... bravo à ton fils !<br /> Bises
Répondre
B
une tres gourmande idée cette tarte et la boite top j'adore
Répondre