750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
16 mai 2011

une entrée empruntée à Lilo

Régulièrement je rends visite à Lilo de Cuisine Campagne. J'aime ses recettes, ses photos, son écriture. Là j'avais envie d'une petite entrée fraîche juste servie avant les asperges sauce maltaise. J'ai dû remplacer l'agar-agar (n'en ayant pas) par de la gélatine et supprimer les fleurs de coucou.

 

DSCN2683

La recette :

pour 6 mini-bocaux

12 oeufs de cailles - 10 feuilles d'ail des ours - 6 fleurs d'ail des ours - 80g coeur de saumon fumé -250ml d'eau - 1 sachet Ariaké bouillon de légumes - 2 feuilles 1/2 de gélatine ou 1 càc d'agar-agar 

Dans une casserole porter à ébullition remplie d'eau additionnée de vinaigre. Plonger délicatement les oeufs et les cuire 2 minutes. Refroidir sous l'eau froide, les écaler sous l'eau.

 Tremper dans l'eau froide la gélatine.

Laver, essuyer et ciseler l'ail des ours.

Détailler le coeur de saumon fumé en dés de 2cm.

Disposer dans chaque mini-bocal : un dés de saumon, un oeuf de caille, de l'ail des ours, renouveler dans le même ordre l'opération.

Chauffer l'eau, laisser infuser le sachet de bouillon de légumes 10 minutes. Le retirer. Ajouter la gélatine essorée en fouettant. Verser dans les mini-bocaux. Disposer les fleurs d'ail des ours.

Fermer les mini-bocaux. Les poser sur un petit plateau. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

DSCN2681

imprim_logomini_bocaux_d'oeufs_de_caille/ail_des_ours/coeur_de_saumon_fumé_

Commentaires
V
Si j'étais venue plus tôt, mon goûteur en aurait eu aussi, il m'en a réclamé samedi. J'ai de l'agar agar mais plus d'ail !
Répondre