750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
9 mai 2011

encore un cake

Le temps passe... C'est fou... Mais me revoilou et cette fois avec un cake (inspiré par Eric Sontag dans le dernier Thuriès) très bon, moelleux, flashy, jugez plutôt :

DSCN2689

La recette :

250g beurre - 250g sucre glace - 100g pâte de pistache - 2 oeufs moyens - 5 jaunes d'oeufs - 135g farine - 185g poudre d'amande - 35g lait - 35g huile (neutre) - 4 blancs d'oeufs - 60g sucre semoule - 1 barquette de framboises fraîches soit 125g - 2 càs de confiture de framboises (pour moi à la violette) -

Dans le bol du robot muni du fouet mettre le beurre, le sucre glace et la pâte de pistache. Fouetter à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs, les jaunes puis la farine mélangée à la poudre d'amande. Incorporer le lait mélangé à l'huile. Battre les blancs en neige ferme avec le sucre. Les ajouter délicatement au mélange précédent.

Préchauffer le four à 150° (th.5).

Beurrer un moule à cake de 30x8x10cm. Verser la moitié du mélange, répartir les framboises, couvrir de la confiture de framboises, verser le reste du mélange. Enfourner.

Contrairement au chef qui préconisait une cuisson à 140° pendant 35 minutes, il m'a fallu 1h10 pour qu'il soit parfaitement cuit. J'ai dû piquer la pâte 3X avant qu'elle ne ressorte sèche.

DSCN2692

imprim_logocake à la_pistache_et_aux_framboises

*mais me direz-vous comment se fait-il qu'il soit aussi vert ? J'ai un peu triché, j'ai ajouté quelques gouttes de colorant vert liquide à la pâte (on peut bien s'amuser, non ?).

Commentaires
C
Tu as bien fait pour le colorant, ce vert est très beau et très appétissant.
Répondre
M
Hi je l'ai fait aussi, mais finalement j'ai complètement transformé la recette pour les tests suivants et j'en suis bien contente, un jour tu la verras !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Pistache-framboises, j'adore !!!
Répondre
V
Exprès, je ne mets pas le blog puisqu'il est contaminé et inaccessible. Ton cake doit être une vraie tuerie et moelleux à souhait.
Répondre