750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
28 mars 2011

profitons encore des pommes

Aujourd'hui je vous propose un dessert italien (spécialité du Latium), simple, qui utilise des pommes, du vin et du sucre à cuire longuement au four et qui s'avère très fondant en bouche.

DSCN2542

avant cuisson

DSCN2544

après cuisson

La recette : pour 4 personnes

5 belles pommes Golden - 100g sucre en poudre - 1/2 citron - 25cl vin rouge corsé - 2 càs sucre glace -

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Peler les pommes, les évider et les couper en 2 puis en lamelles. Les citronner au fur et à mesure. Les disposer dans un plat à gratin en couches en les poudrant de sucre. Les arroser du vin rouge. Cuire 1h00. Sortir du four, laisser tiédir, saupoudrer de sucre glace et servir.

* Se déguste aussi froid et se conserve très bien en boîte hermétique au réfrigérateur.

imprim_logopommes_au_four_au_vin_rouge

Commentaires
L
Je l'ai donc fait vendredi dernier mais il était encore trop chaud au moment du dessert. Alors on l'a finalement mangé le samedi à midi. C'est un régal ! Je vais publier, avec le lien vers ton blog bien sûr, que personne ne rate ce petit bonheur si simple et si délicat !<br /> Merci pour cette excellente recette !<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
L
Allez, c'est parti ! Je ma lance !<br /> Bises, bon WE<br /> Cath
Répondre
G
Tu es en peline periode italienne a ce que je vois. C'est le printemps qui veut ca sans doute. Et puis c'est si bon.
Répondre
L
Merci Mimi, j'ai des pommes et du rouge, je sais tout maintenant grâce à ton aide, hop, ce soir ou demain soir si tout va bien ! Yesss !<br /> Bisous bisous, désolée de t'avoir enquiquinnée ! ;-)<br /> Cath
Répondre
M
Lacath : en fait si tu regardes la 1ère photo, elles ne sont pas noyées, le vin arrive à peine à la 2ème couche... Bon cette fois, c'est vrai tu vas sortir et vite fait (sinon je me fâche). Bises.
Répondre