750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
31 janvier 2011

tiramisu à l'orange sanguine

Pleine saison des agrumes, alors je n'ai qu'une envie les presser, les transformer en gelée et même en dessert.

DSCN2375

DSCN2377

La recette :

pour 6 verres à tapas : à faire la veille

400g mascarpone - 4 oeufs - 80g sucre - 6 biscuits à la cuiller - le jus de 2 oranges sanguines -

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre juqu'à ce qu'il deviennent mousseux. Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à obtenir une crème dense.

Monter les blancs en neige. Les incorporer à la crème au mascarpone : 1/3 d'abord vivement, puis les 2/3 restants délicatement. Tapisser d'une cuillère à soupe de crème chaque fond de verre. 

Couper en 3 morceaux les biscuits. Les tremper dans le jus d'oranges. Poser 3 morceaux au fond de chaque verre. Transvaser la crème dans une poche à douille. Couper le bout, remplir chaque verre. Les poser sur un petit plateau. Recouvrir de film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment lendemain.

Couper à vif les segments de 3 oranges sanguines. Couvrir un plateau ou une assiette de papier absorbant, disposer les segments dessus; Réserver. Les disposer délicatement sur chaque verre.*

* vous pouvez très bien ajouter dans le jus d'orange 1 càc de Grand Marnier ou de Cointreau...

DSCN2382

imprim_logotiramisu à l'orange

Commentaires
J
Une bonne idée de faire le tiramisu à l'orange. Surtout que j'aime beaucoup ce fruit<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Merci Mireille pour cette excellente recette. Tu te souviens quand j'avais demandé sur FB pour des desserts typiquement italiens ? Je ne voulais pas de tiramisu mais finalement j'ai dû revenir sur cette idée et c'est ta recette qu'on a choisie : réussite totale ! Merci encore !<br /> <br /> Voici ce que ça donne chez moi :<br /> <br /> http://www.lacath.com/2012/03/tiramisu-orange/<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
Répondre
B
Tiramisu à l'orange : fait ! pas d'oranges sanguines chez mon marchand, mais de belles oranges fruitées..... Il paraît que c'était super bon!! Je confirme!
Répondre
M
la saison des oranges sanguines est enfin arrivée. elles sont délicieuses en jus ou en mêmes cuites dans un dessert
Répondre
M
Moi qui adore le tiramisu, cette idée de tiramisu à l'orange me tente bien, je vais en faire de ce pas pour ce WE. Bisous et continue à nous régaler. Chaque fois que je tente tes recettes c'est toujours une réussite. Monique
Répondre