750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
20 décembre 2010

Le choix de la bûche

Si vous n'avez pas encore d'idée pour le 25 Décembre, je me permets de vous suggérer mes bûches des années précédentes

Celle de Noël 2005 (nous sommes à Valréas, pas tout le matériel qu'il me faudrait mais du chocolat Valrhona qui fera la différence) :

No_l_2005_051

BÛCHE CROUSTILLANT/MOUSSE CHOCOLAT AU LAIT/MOUSSE CHOCOLAT NOIR

Noël 2006 (photo trop floue, mais 1er glaçage brillant)

B_che_No_l_2006___3__

BÛCHE CHOCOLAT NOIR/CARAMEL SALE-NOISETTES/CHOCOLAT BLANC

Noël 2007

b_che_no_l_2007_004

BÛCHE FINANCIER PISTACHE/GRIOTTES/MOUSSE CHOCOLAT BLANC

Noël 2008

b_che_2008_004

BÛCHE PAIN D'EPICES/CREMEUX FLEUR D'ORANGER-CLEMENTINES/MOUSSE CHOCOLAT BLANC

Noël 2009

No_l__Jour_de_l_An_2009_016

BÛCHE FORÊT NOIRE

et si vous ne voulez pas une bûche, une autre solution 

divers_d_cembre_2009_010

TARTE AUX MENDIANTS/GLACE AU CALISSON

divers_d_cembre_2009_bis_076

Pour Noël 2010, il va falloir attendre je cogite et je la prépare d'ici peu. 

Commentaires
K
Je vous encourage à expérimenter avec de la glace était vraiment un grand
Répondre
B
Après avoir réalisé bûche 2006 et bûche 2007 à Noël 2009 qui furent un réel succès, me voilà prête à attaquer bûche forêt noire, bûche pain d'épices, et tant qu'à faire la tarte aux mendiants... Oui, oui, je vais y arriver!!! Et je ne suis jamais déçue!! AAAh, si Menus Propos n'existait pas, il faudrait l'inventer!!<br /> Un point néanmoins me chiffonne ds la bûche pain d'épices: c'est le "ne pas mélanger" (qd on verse le mélange sur la farine et le bicarbo. Ca a quel aspect? Avant de couvrir de film, comment est la préparation?? déjà sur une plaque??)<br /> Merci de m'éclairer sur ce point.<br /> J'attends avec impatience la bûche2010 (hi hi pour l'année prochaine maintenant!!)
Répondre
L
Celle à la pistache et à la griotte est juste super magnifiquement appétissante ! <br /> Je veux bien choisir sauf que je n'ai pas le matériel en adéquation...
Répondre