750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
9 décembre 2010

Une nouveauté pour l'apéritif

Quand il m'a été proposé un partenariat avec Jacquet qui créait un nouveau produit à l'occasion des fêtes, je n'ai pas hésité. Le produit en forme de mini-cuillères 

CuillereD02

(très mode) est croustillant, à servir chaudes ou froides, salées ou sucrées, ludique (on peut y mettre ce que l'on veut), pratique (puisqu'en une seule bouchée on mange tout). 

Mini-cuillères à la fourme d'Ambert - poire - noix
DSCN2214
DSCN2219

La recette :
Pour 12 mini-cuillères :
1/4 poire Abate ou autre - 60g fourme d'Ambert - 1càs de noix de Grenoble -
Avec un couteau, prélever des lamelles de fourme, les déposer dans les cuillères. Peler la poire, la couper en 4, ôter les pépins. Couper 1/4 en lamelles, déposer les lamelles dans chaque mini-cuillère. Hacher grossièrement les noix, les parsemer sur les mini-cuillères Jacquet. Enfourner sous gril chaud et laisser 1 à 2 minutes (plutôt 1 : vu la 2ème photo). Le fromage doit être fondu.

 

Commentaires
J
Où peut-on trouver ces cuillères comestibles?
Répondre
M
Ou j’achète ces cuillerées Mimi????
Répondre
P
original
Répondre
S
Bof moi je n'hésite pas, je goûte et ça me paraît sympa et tout prêt alors on y va y compris avec une petite St Jacques, elles sont trop belles ! Bises
Répondre
K
dans l'avion j'avais mangé des cuillères comestibles, je trouve le concept super marrant.<br /> C'est intéressant à travailler. :)<br /> Bisous
Répondre