750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 novembre 2010

confit de canard - purée de patates douces

30 personnes à régaler et qui veulent manger chaud, debout juste avec une fourchette, que puis-je faire ? Je réfléchis, je fouille dans mon blog, dans ma bibliothèque culinaire et je décide d'élaborer un parmentier de confit de canard - purée de patates douces

 

La recette :

pour 30 cercles de ∅ 6,5cm :

la purée de patates douces

3kgs de patates douces - 60cl crème liquide entière - sel - poivre - 3 pincées de noix de muscade moulue -

Peler et couper en cubes les patates douces. Faire cuire à l'eau bouillante salée. Passer au moulin à légumes avec la crème liquide, saler, poivrer et muscader.

le parmentier

15 belles cuisses de canard confites - 3 oranges non traitées - 11 échalotes - 15 càs de graisse de canard - sel - poivre -

Préchauffer le four à 210° (th.7).                                                                                                                           Enfourner les cuisses de canard déposées dans un grand plat à gratin et les cuire 10 minutes.                       Hacher finement les échalotes. Râper les zestes d'orange. Mélanger les zestes et les échalotes avec le canard confit effiloché. Saler et poivrer. Sur une plaque à pâtisserie poser une feuille de papier sulfurisé. Ranger les cercles et répartir le mélange au confit de canard en tassant bien, puis une couche de purée  de patates douces. Arroser légèrement de graisse de canard. Poser sur chacun un disque de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 200° (th.6-7) Enfourner et cuire 15minutes. Faire glisser les "parmentiers" sur les assiettes, ôter les cercles et les disques de papier sulfurisé.

*peut être préparé la veille jusqu'à la mise en cercles.

DSCN1909

imprim_logomini_parmentiers_de_confit_de_canard - purée_de_patates_douces

Commentaires
M
Coucou Mimi mes parmentiers sont prêts pour ce soir et attentent sagement dans le refrigerateur<br /> <br /> Bisous et merci pour toutes tes bonnes recettes<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Hummmm, ça j'adore.
Répondre
H
C'est délicieusement appétissant !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Oh, superbe ce parmentier de canard et de patates douces ! 30 personnes, ça fait du monde ! J'espère qu'ils ont apprécié car moi je me serais régalée.<br /> chrys
Répondre
D
Une recette que je connais mais la purée de patate douce avec de l'orange est une excellente idées.<br /> Bonne soirée. Davy
Répondre