750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
23 septembre 2010

pizza blanche romarin/roquette/mozzarella

DSCN1551 

La pizza blanche est aussi populaire que les autres pizze en Italie mais se trouve moins facilement surtout en France. Aussi je vous confie ma recette qui vous permettra de la réaliser et ainsi de la connaître. La pâte est épaisse, c'est normal.

La recette :

pour un moule à tarte à bords lisses en tôle noire de ∅32 cm.

Pâte : 500g farine - 300g d'eau froide - 15g levure de boulanger fraîche - 1 càs sucre semoule - 1 càs sel -

Garniture : Une dizaine de mini-mozzarella - 2 branches de romarin - QS roquette - QS huile d'olive - QS parmesan - poivre - 

Dans le bol du Kitche...d, mettre la levure émiettée et verser l'eau. Laisser 10 minutes. Munir la tête du K du crochet. Verser dans le bol la farine, le sel et le sucre. Mettre en route l'appareil et laisser tourner sur vitesse 5 pendant 10 minutes. Arrêter, relever la tête de l'appareil et couvrir le bol d'un film alimentaire. Laisser doubler de volume. Au bout de ce temps, verser la pâte dans le moule à tarte huilé (huile d'olive). Enduire les mains d'huile d'olive et étaler la pâte bien uniformément dans le moule. Laisser re-gonfler jusqu'au bord du moule.

Préchauffer le four à 250° (th.8.9).

La badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Recouvrir de mozzarella ou enfoncer des mini-mozza dans la pâte, parsemer de romarin frais haché, poivrer. Enfourner 10 minutes. Garnir de roquette. Arroser d'huile d'olive. Remettre au four 5 minutes.

A dévorer avec une salade ou quelques tomates.

DSCN1556

imprim_logopizza_blanche_roquette, romarin, mozzarella

Commentaires
L
Ça aussi, j'en mangerai bien ;-) La prochaine fois, je ne passe pas pour le café... Mais plutôt pour le dîner !
Répondre
M
une de mes pizzas préférées mais comme tu le dis peu connue hors d'italie
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Je vais essayer ça avec mon garçon qui aime les pizzas mais... pas les tomates (il les enlève, il ne reste pas grand chose ;)<br /> Chloé
Répondre
P
j'adore la pizza blanche : bravo Pierre
Répondre
K
je ne connaissais pas.<br /> Mais pour la roquette,c'est pas gagné.<br /> Bises.<br /> Annick
Répondre