Sur les marchés beaucoup, beaucoup d'aubergines blanches, violettes, tigrées. Ce légume qui est un de mes légumes préférés jamais je ne l'avais préparé en velouté. Même si Mr. Menus Propos n'a pas été d'un grand enthousiasme la première fois, personnellement j'ai apprécié et dégusté. Présenté en bocal ou en coupelle, une entrée qui suscitera de la part de vos invités de la curiosité. Profitez-en pour leur faire deviner l'ingrédient principal, pas si simple.

velout__d_aubergines___la_pur_e_d_amandes_001

La recette : (source Elle à table)

Pour 4 personnes

2 aubergines blanches moyennes - 1 gousse d'ail - 2 c à s de yaourt à la grecque - 4 c à s de purée d'amandes - sel - poivre - amandes effilées -

Eplucher et tailler en cubes les aubergines. Mettre les morceaux dans une casserole avec 5cl d'eau, du sel et porter à ébullition. Réduire à feu doux, ajouter la gousse d'ail pelée et dégermée et la couper en fines lamelles. Cuire à couvert ∼20 minutes. Mixer le tout dans un blender avec le yaourt et la purée d'amandes jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Saler, poivrer. Verser dans les bocaux, entreposer au frais.

Au moment du service, parsemer d'amandes effilées juste torréfiées (10 minutes au four à 150°).

velout__d_aubergines___la_pur_e_d_amandes_003

imprim_logovelouté_d'aubergines