750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 février 2010

Décidément lundi c'est soupe

Celle-là est aux carottes, mais pas seulement. D'ailleurs je vous conseille de choisir les carottes qui poussent dans le sable comme celles-ci, c'est la pleine saison. Elles sont très, très bonnes aussi bien crues que cuites.

soupe_de_carottes___orange_et_coriandre_001

La recette :
pour 4 personnes :
1 kg carottes des sables - 1 orange - 1l bouillon de volaille - 3 càs huile d'olive - 10cl crème liquide - 1 càc graines de cumin - 1 bqt de coriandre - 1 càs sucre en poudre - sel - poivre -
Râper le zeste de l'orange et en presser le jus. Eplucher les carottes et les râper. Chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une sauteuse. Y mettre les carottes et les zestes de l'orange à revenir en remuant. Recouvrir avec le bouillon de volaille. Mélanger et laisser frémir à découvert 20 minutes. Mixer ou blender avec le jus de l'orange, la crème et la 3è càs d'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter les graines de cumin. Décorer de coriandre ciselée.

imprim_logosoupe_de_carottes_au_jus_d'orange, cumin_et_coriandre

Commentaires
M
en même temps, avec le temps qu'il fait...et puis carotte-coriandre c'est un duo top!
Répondre
V
Ta soupe ne sera pas pour demain, ni mercredi et pour cause ! J'en ai fait ce midi, et c'était excellent. je ne sais pas si c'est à cause des carottes mais ma soupe n'était pas aussi onctueuse que la tienne. Toujours est-il que je vais recommencer avec tes carottes.
Répondre
B
vu le temps avec le froid qu'il anonce ta soupe tombe a pique c'est une excellente idée avec l'orange
Répondre