sorbet___la_mandarine___tuile_au_gru____fruits_exotiques_005

Quand j'ai redécouvert la pulpe de mandarine dans le congélateur, je n'ai eu de cesse de trouver l'assemblage idéal. Courant Janvier j'achète le dernier n° du Thuries et je tombe en arrêt sur une gelée de fruits de Lucienne Stoeckel, idéale pour accompagner mon sorbet à la mandarine. Mais c'était sans compter sur l'erreur, la coquille dûes peut-être à la pâtissière ou à l'imprimeur. Je m'explique d'abord la quantité de thé vert infusé pour une recette pour 4 personnes et ce qui aurait dû m'alerter car je le sais le kiwi avec de la gélatine... Les 2 sont impossibles pour la prise d'une gelée. Sur le coup j'en ai fait fi et je me suis retrouvée avec du jus en quantité pour une petite quantité de fruits alors que... Dans le magazine la photo est splendide, la petite gelée de fruits coupés en brunoise bien, malheureusement pas du tout le même résultat ici... A refaire mais sans kiwi et en diminuant la quantité de thé à infuser. Donc je vous livre une adaptation de cette recette.

sorbet___la_mandarine___tuile_au_gru____fruits_exotiques_001

La recette :
pour 6 personnes
500g pulpe de mandarine - 200g sucre en poudre - le jus d'1/2 citron - 10cl d'eau -
Faire bouillir l'eau et le sucre dans une casserole, laisser refroidir. Mélanger la pulpe de mandarine décongelée au jus de citron et au sirop. Faire prendre en sorbetière. Mouler dans moule à quenelles en silicone. Disposer au congélateur.
A servir avec  une brunoise de fruits :
1 mangue - 2 kiwis - 1 fruit de la passion - Q.S thé vert infusé - 1 gousse de vanille fendue et grattée Q.S sucre -
Tailler tous les fruits en brunoise. Chauffer le thé, ajouter la vanille et du sucre puis les fruits. Au moment du service, mouler dans les assiettes avec un cercle de 6cm de diamètre.

imprim_logosorbet à la_mandarine - fruits_frais_exotiques