Des bananes un peu mûres, je décide de faire un cake, mais pas celui-là, celui de Rose Bakery en n'ajoutant pas les noix. Il était comme ceci

cake_aux_bananes_de_Rose_Bakery_002

Fifille en rentrant le découvre, le goûte et me demande : "-tu ne pourrais pas le transformer en muffins et leur ajouter des perles de chocolat ? Je suis sûre que je retrouverais le même goût que ceux du Starbuck. Dis steu plééé." "Tope-là ma fille, c'est parti!". Réaction à la dégustation de Fifille : - c'est exactement ça!".

muffins_aux_bananes_et_perles_de_chocolat_006

La recette :
pour 12 muffins
150g beurre ramolli - 150g sucre en poudre - 3 oeufs - 3 bananes - 10cl de lait et yaourt nature mélangés - 1 càc bicarbonate de soude - 1/2 càc sel - 350g farine tamisée - 100g perles de chocolat ou pépites -
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Poser des moules en papier dans les 12 cavités de la plaque à gros muffins. Battre le beurre et le sucre dans votre robot préféré. Ajouter les oeufs un par un en battant bien à chaque fois. Incorporer les bananes coupées en morceaux ou écrasées ainsi que le mélange lait-yaourt. Mélanger. Introduire le bicarbonate et le sel, puis la farine et les perles de chocolat, mélanger jusqu'à obtenir une crème. Transférer dans une poche à douille (sans douille). Couler dans les moules en papier.

muffins_aux_bananes_et_perles_de_chocolat_002

Enfourner 20 à 25 minutes (à vérifier à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).

muffins_aux_bananes_et_perles_de_chocolat_004

muffins_aux_bananes_et_perles_de_chocolat_008

Pour le cake, la cuisson durera 45 minutes à même température (en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau) et sans perles de chocolat, il est délicieux. Se conserve emballé d'un film alimentaire au réfrigérateur plusieurs jours.
imprim_logomuffins_aux_bananes_et_perles_de_chocolat