750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
31 décembre 2009

Boudin blanc - poire - oignon

Lors de mon précédent article je vous promettais de vous confier cette recette. Le public (familial) a applaudi, a apprécié tout en dégustant un vin du Jura, un Château d'Arlay blanc 2003 (ô quelles saveurs, quelle découverte!).

divers_d_cembre_2009_bis_025

La recette :
pour 6 personnes :
6 boudins blancs non truffés - 300g pâte feuilletée (si possible maison) pur beurre - 2 gros oignons - 2 poires fermes - 40g beurre - huile de pépins de raisin - 2 càs sucre en poudre - 10cl vin rouge - 2 jaunes d'oeufs -
Dans une casserole, fondre dans le beurre les oignons finement émincés et les poires épluchées et taillées en petits cubes. Ajouter le sucre, le vin et laisser cuire ~30minutes sur feu moyen en remuant pour caraméliser.
Préchauffer le four à 210° (th.7). Saisir 30 secondes à la poêle les boudins pelés avec un peu d'huile de pépins de raisin.
Etaler la pâte en 6 rectangles. Répartir la compotée au centre des 6 rectangles. Déposer un boudin sur chaque, refermer délicatement en soudant les bords au jaune d'oeuf. Dorer au pinceau chaque rouleau. Cuire 15 à 20 minutes.
Servir chaud.
imprim_logofeuilletés_de_boudin_blanc - compotée_de_poire_et_d'oignons

divers_d_cembre_2009_bis_026

Commentaires
P
c'est vrai que le boudin blanc a besoin d'être un peu relevé! bravo ! <br /> Je te souhaite une excellente année 2010 remplie de surprises très gourmandes !! Pierre
Répondre
P
C'est super appétissant :) Bonne année :)
Répondre
B
bien appetissante ta recette ca me tente bien
Répondre
T
J'espère que cette savoureuse gourmandise t'aura bien accompagnée jusqu'à cette nouvelle année que je te souhaite la meilleure possible ! J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de nous rencontrer. Bises
Répondre
N
Ceci est bien appétissant!!<br /> Bonne et Heureuse année 2010<br /> bises<br /> jojo
Répondre