750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
10 décembre 2009

encore une idée de cadeau gourmand : le limoncello

Une escapade de Mr.Menus Propos dans les Pouilles en Italie, un retour bien chargé (parmiggiano reggiano, pinces culinaires typiquement italiennes pour attraper les aliments qui cuisent, câpres au sel, huile d'olive et surtout citrons ramassés par lui-même). Les citrons étaient un peu verts extérieurement mais ne nous empêchaient pas de fabriquer notre limoncello (boisson de fin de repas à déguster très fraîche). Cette fois, Mr.Menus Propos a pris en charge la préparation.
Encore un cadeau gourmand pour les foodistas  Réquia et Cathy.

limoncello_1

La recette :
4 à 5 citrons - 1 litre d'alcool (en pharmacie) - 1 litre d'eau - 800g de sucre en poudre -
Laver les citrons, les essuyer soigneusement. Prélever les zestes de citron (sans le blanc). Les mettre dans un saladier ou un grand bocal, laisser macérer 48 heures.

limoncello_novembre_2009_005

limoncello_11

Retirer les zestes de citron. Verser dans une casserole 1 litre d'eau. Mélanger l'eau, l'alcool, le sucre. Bouillir 1/2 heure. Laisser refroidir et mettre en bouteilles. Réserver. A mettre au réfrigérateur ou au congélateur avant dégustation.

limoncello_7

imprim_logolimoncello


Pour personnaliser votre cadeau, n'hésitez à coller une étiquette.

Commentaires
T
Tes photos sont superbes ! Quelles couleurs ! J'en avais fait avec des citrons de Menton, excellent...
Répondre
D
Je vous envie un peu votre magnifique paquet du sud ;-) Délicieux le limoncello surtout avec ces citrons <br /> Bonne soirée
Répondre
P
j'adore le limoncello ! ! bravo pour la recette ! PIerre
Répondre
B
du vrai de vrai fait maison!!! bouge pas j'arrive
Répondre
G
J'aime, ca ne te surprendra pas je suppose. Tchin!
Répondre