Cette recette est une partie de celle de Trish Deseine. Présentée au cours de différents buffets, elle a toujours provoqué des réactions de surprise, dégustée avec des hmmmmmmm et haaaaaaa, certaines personnes croyant même qu'il s'agissait du dessert. N'ayant pas le temps de la préparer aux deux fromages, à retrouver ICI, j'ai décidé de ne faire qu'une couche (bien aussi). Avantage elle peut se faire 4 jours avant dégustation et peut même être congelée.

terrine_de_bleu_des_Causses_aux_raisins_secs_005

La recette :
250g bleu des Causses ou roquefort - 125g beurre salé pommade - 100g raisins secs - 1 paquet de pain noir Vollkornbrot -
Dans le mixeur, muni du couteau, déposer des cubes de fromage et de beurre salé. Mixer pour obtenir une crème épaisse homogène. Ajouter les raisins secs. Mixer légèrement. Dans un moule à cake passer un pinceau mouillé, chemiser de film alimentaire. Découper des tranches de pain noir à la mesure du fond. Les poser à l'intérieur du moule. A l'aide d'une spatule étaler la crème de fromage en une seule couche. Remettre des tranches de pain noir sur le dessus. Rabattre le film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur. Sortir 1/2 heure avant dégustation.
Autre présentation : découper un rond de pain noir de la dimension d'un cercle. Déposer le cercle sur une assiette, poser au fond un rond de pain, étaler la crème de fromage, déposer à nouveau un rond de pain noir.

terrine_de_bleu_des_Causses_aux_raisins_secs

 

imprim_logoterrine_de_bleu_des_Causses_aux_raisins_secs