750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
24 septembre 2009

saucisson de poulet

Comme promis, la 2è recette de l'assiette froide :

clafoutis_courgettes_ch_vre__rouleau_de_poulet_002

le saucisson ou rouleau de poulet. Idéal pour un pique-nique. Une recette trouvée chez Flower63 ICI

clafoutis_courgettes_ch_vre__rouleau_de_poulet_004

La recette :
pour 6 à 8 personnes (à faire la veille) :
300g viande de poulet hachée - 100g semoule fine - 3 portions de "vache qui rit - 3 oeufs - 2 càs persil plat - 1 cube de bouillon de poulet - 6 cl d'huile d'olive - 3 gousses d'ail (pas trop grosses) - sel poivre - QS tabasco ou 1/2 càc de harissa - 1 càc  paprika et 1 càc raz el hanout -
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Mettre tous les ingrédients dans le robot-coupe muni du couteau. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et lisse. Déposer le mélange au centre d'un film alimentaire huilé, rouler en boudin régulier bien ferme et nouer les extrémités bien serrées. Emballer de papier aluminium. Déposer le rouleau dans un bain-marie (l'eau doit arriver aux 3/4) et enfourner. Cuire ~30 minutes.
La cuisson est réussie quand le rouleau est ferme au toucher.
Refroidir. Réfrigérer une nuit.
imprim_logosaucisson_de_poulet

Commentaires
J
j'ai testé la recette. Bravo. Simple et c'est excellent. A refaire.
Répondre
F
Un pâté bien réussi, bravo et merci pour ton honnêteté !!!<br /> Passe une agréable journée !
Répondre
B
et bien voila j'attendais ta recette pour essayer je suis curieuse de vite le gouter en tout cas c'est tres sympa comme idée
Répondre
T
Très sympa ! Après mon premier test de boudin de pintade aux figues, je suis tentée de recycler le poulet de cette façon ! Je note.
Répondre
H
c'est super original!
Répondre