750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 septembre 2009

un autre clafoutis aux courgettes

Une assiette froide :

clafoutis au chèvre et à la courgette

mais nous aurions pu tout aussi bien emporter les 2 en pique-nique.
Aujourd'hui, je vous confie la recette du clafoutis au chèvre frais, la prochaine fois ce sera le saucisson de poulet.

clafoutis au chèvre et à la courgette

La recette :
Pour 6 personnes
4 oeufs - 80g farine T.55 - 3 courgettes - 1 petit Billy frais - 15 feuilles de basilic - sel - poivre - 50cl crème liquide fraîche entière - 1 pte de muscade moulue -
Préchauffer le four à 180°C.
Rincer les courgettes. Couper les extrémités. Les râper. Dans le bol du K. muni de la feuille, mettre la farine, les oeufs légèrement battus, la crème liquide. Mélanger. Ajouter les courgettes râpées, le fromage frais, le basilic ciselé, le sel, le poivre et la pointe d'un couteau de muscade moulue. Beurrer un moule à manqué à charnière, tapisser le fond d'un papier sulfurisé. Verser le mélange. Enfourner et cuire 30 min.
Sortir du four. Refroidir. Placer au réfrigérateur.
imprim_logoclafoutis_de_courgettes_au_chèvre_frais

Commentaires
D
C'est une super assiette pas "froide" du tout elle échauffe bien les papilles et tout en légèreté :-). Bonne soirée
Répondre
L
Miam !!<br /> Moi qui ne raffole pas du tout du clafoutis sucré ; je crois que ceux là me tentent bien.<br /> <br /> Je vais essayer merci pour la recette :)<br /> <br /> [ mais d'abord ZOU !! je file faire mes confitures aux pêches de vignes du jardin ]
Répondre
Z
Délicieux !!<br /> Vivement la recette du saucisson au poulet, surtout que je prépare un buffet pour samedi, et que ça à l'air approprié !!
Répondre
M
Une recette pour moi, je viens de l'imprimer.<br /> Bises
Répondre
V
Merci pour ta visite... et encore une fois, pour toutes les autres!<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur la crème sure, c'est une crème épaisse, ferme et légèrement acidulée, qui peut-être remplacée par sa cousine européenne, la crème fraîche!<br /> <br /> J'espère que tu aimeras la recette... pour ma part je l'ai de loin préférée lorsqu'elle sortait directement du réfrigérateur.<br /> <br /> Au plaisir!
Répondre