La semaine dernière, exactement le 17 Août, j'ai eu le "plaisir" de me faire ôter ma vésicule. J'ai été encore très contente de l'hôpital Michalon (comme il y a 2 ans pour le décollement de ma rétine, décidément je suis abonnée au mois d'Août). Tout s'est très bien passé et je suis même sortie dès le lendemain, courbée en 2 mais soulagée. Le chirurgien, Docteur RISSE, m'a assuré qu'à partir de ce moment je pouvais manger tout, absolument tout. Alors à quoi elle sert cette satanée vésicule qui fait autant souffrir ??
Convalescence à la maison, 3 jours allongée (avant de pouvoir un peu oeuvrer), j'en profite pour lire, pour regarder la télé et c'est là que je découvre "A la Di Stasio" sur TV5 Monde. Je la connais puisque je suivais ses émissions sur Cuisine T.V (au temps où cette chaîne faisait partie de notre bouquet sur Numéricâble, depuis c'est une option en +, dommage.)
Au cours de cet épisode, accompagnée d'une cuisinière fort sympathique Diane Séguin, elles s'échangent des recettes à base de poivrons. Or nous sommes en pleine saison. Je note vite. J'imprime la recette sur le site.
Et me promets qu'avant la semaine suivante, je vais tester. Ajoutons que j'avais une grande envie de purée de pommes de terre.
La recette : pour 6 personnes
6 beaux poivrons corne de boeuf (poivrons banane au Québec) - 10 grosses pommes de terre à purée - 2 gousses d'ail pressées - 1 grosse botte de basilic frais ciselé - 1 jaune d'oeuf - 30g beurre doux - huile d'olive - sel - poivre - 85g parmesan - emmental râpé -
Peler et cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les assécher.
Pratiquer une incision sur toute la longueur de chaque poivron en conservant le chapeau. Retirer les graines. Blanchir les poivrons 5 minutes ou du moins jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Les rafraîchir sous l'eau froide, les éponger et les réserver. Prchauffer le four à 200°.
Ajouter l'ail, le basilic, le jaune d'oeuf, le beurre et l'huile d'olive au goût. Saler et poivrer, ajouter le parmesan et bien mélanger.
Saler les poivrons, les farcir délicatement avec les doigts sur toute la longueur. Ranger dans le plat beurré, répartir de l'emmental râpé. Enfourner et cuire 45 minutes.
Très, très bon!poivrons_farcis_aux_pommes_de_terre_et_au_basilic