750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
20 août 2009

Moelleux à l'abricot

Encore une recette à l'abricot ??? Et oui je ne m'en lasse pas. Je m'en régaaale. Une fiche ELLE retrouvée, je teste et je suis ravie.

moelleux___l_abricot_001


moelleux___l_abricot_009

La recette : pour 12 moelleux
6 gros abricots - 2 oeufs - 80g sucre semoule - 80g crème fraîche épaisse - 1 càs sucre vanillé - le zeste râpé d'1 citron - 4 gouttes d'extrait d'amande amère - 80g farine - 1/2 sachet de levure chimique -
Allumer le four à 180° (th.6).
Dans le bol du KITC......, muni du fouet, casser les oeufs, ajouter les sucres. Fouetter à vitesse 8 pendant 1 minute. Ajouter la crème, le zeste du citron, l'extrait d'amande amère sans arrêter de fouetter. Verser la farine et la levure. Fouetter à vitesse 6. Placer les caissettes en papier dans les cavités du moule. Couper les abricots dénoyautés en coupant chaque demi-abricot en 4 morceaux. Les placer dans les caissettes en papier. Verser le mélange dessus (à l'aide d'une poche à douille c'est plus facile). Enfourner et cuire 15 minutes. Laisser refroidir. Déguster. *

* peuvent se déguster encore le lendemain au petit-déjeûner.

imprim_logomoelleux à l'abricot

D'autres recettes à l'abricot (depuis le début du blog) :

- galette abricots/crème de noisettes

- verrines abricots/chantilly à l'orgeat

- verrines abricots/fromage blanc

- tarte à l'abricot

- clafoutis aux abricots

- tartelettes aux abricots, crème d'amandes, streusel

- sorbet à l'abricot

- nougabricot

Commentaires
H
J'ai eu beaucoup d'abricots cette année... Je garde cette idée sous le coude.
Répondre
M
Ces bouchées doivent fondre dans le bouche...pas sûr qu'il en reste pour le petit dej'!
Répondre
A
J'aime bien les fiches Elle et les abricots et ta recette !
Répondre
B
super recette qui me tente vraiment beaucoup va vite falloir que je la teste
Répondre
F
ça m'a l'air très bon, bien moelleux et j'ai le goût des abricots qui me titille les papilles
Répondre