750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
16 juillet 2009

Comme promis, le sorbet à l'abricot

Un vrai plaisir! Le fruit glacé en bouche.

sorbet___l_abricot_003

La recette :

pour 8 personnes :
1,2kg d'abricots dénoyautés -  5cl d'eau - 200g sucre - 25cl d'eau - le jus d'1 citron -

Cuire à feu doux les abricots avec 5cl d'eau pendant 20 minutes (les fruits doivent ramollir). Mixer la préparation au blender. Réserver.
Dans une 2ème casserole, verser le sucre et les 25cl d'eau. Porter à ébullition, à petit feu, en remuant sans arrêt jusqu'à dissolution du sucre. Retirer du feu et réserver. Laisser refroidir.  Y verser la purée d'abricots. Ajouter le jus de citron. Entreposer au réfrigérateur. Verser dans la sorbetière et faire prendre. Mouler dans des 1/2 sphères en silicone.

imprim_logosorbet à l'abricot

Commentaires
P
Pourquoi je n'arrive jamais à obtenir des boules aussi parfaites??? quel est ton secret???
Répondre
H
J'ai un abricotier bien chargé cette année. Merci pour l'idée.
Répondre
L
Mmmm, il me donne bien envie après une journée ensoleillée à faire du vtt. J'ai justement quelques abricots. Et le moulage dans les demi-sphères, j'aime beaucoup... D'autant que je ne m'en sers pas souvent alors ce sera l'occas ;-)
Répondre
D
Un régal! Si en plus tu nous en sert un peu dans le jardin :-). Bon dimanche
Répondre
B
AIE!AIE!AIE la photo me mets l'eau a la bouche elle a l'air excellente.
Répondre