750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
6 juillet 2009

Velouté de petits pois comme chez A.S.P.

Lors de notre dernier passage chez A.S. Pic, nous avons pu déguster un velouté de petits pois froids. Bien-sûr, régulièrement, dans la blogosphère culinaire, les veloutés de petits p. apparaissent. Je voulais retrouver le goût seul de ce légume. J'ai fouillé dans ma bibliothèque "spéciale cuisine" et ressorti ceci

C'est exactement ce que je cherchais. Je vais en choquer plus d'un, comme M.V. j'ai pris des petits pois surgelés chez Mr. P....D, les fameux "Garden Peas". Ils sont gros, sucrés, idéaux pour cette recette.

menu_du_17_06_09_PAOLI_004

La recette :
pour 6 personnes :
450g petits pois surgelés "Garden Peas"  (réserver le reste du paquet pour le service dans une passoire) - 1/2 oignon - 30cl d'eau - 22cl crème liquide fraîche entière - 10g poudre de bouillon de volaille - 5g sel - 2 càs d'huile d'olive -

Peler et émincer l'oignon. Chauffer l'huile d'olive et ajouter l'oignon. Mélanger 2 minutes, ajouter les petits pois surgelés. Verser l'eau, la crème, le bouillon de volaille. Saler. Porter à ébullition et laisser cuire 8 minutes. Mixer au blender finement. Verser dans une bouteille à entreposer au réfrigérateur.
Pour le service, répartir les petits pois réservés. Verser le velouté dessus. Servir.

imprim_logovelouté_de_petits_pois_froid

Commentaires
G
un pur délice ce velouté!
Répondre
D
Il est très tentant ce velouté et pourtant je n'aime pas trop les petits pois.Mais là,j'avoue que j'ai envie d'essayer.
Répondre
R
J'adore les petits pois :) les pois cassés aussi j'en fais des belles soupes et tartinades :)
Répondre
H
J'adore les garden peas, ils sont bien sucrés. Pas de quoi être choqué. La soupe froide de Mercotte est un classique chez nous à cette saison. A tester avec les garden peas la prochaine fois.
Répondre
B
Choque non pourquoi je pense que la majorité d'autres nous utilise les petits pois surgelés. En tout cas ta du te regaler
Répondre