750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
2 juillet 2009

l'oeuf de Falbala

Il y a 15 jours, nous avons participé à une belle fête en l'honneur de notre cher Dùmé (80 ans tout de même). Je me suis occupée du buffet et même s'il faisait gla-gla, l'ambiance (avec gilet sur les épaules) nous a bien réchauffés.
Mais qui est Falbala, me direz-vous ? Je vous la présente 

DSCN1560

à ce jour elle est âgée de 4 ans (est-ce le bel âge pour une oie ?)

et surtout j'ai découvert (je n'en avais jamais vu, mieux vaut tard que jamais...) un de ces oeufs

_mg_6780s__1024x768_

Et oui quand on est née en ville et que l'on a peu l'occasion de séjourner dans une ferme, y a des manques. Ce cadeau, si précieux, F. m'a expliqué qu'il valait 3 oeufs de poule. Si bien qu'avec les cerises du jardin où vit Falbala, j'ai fait un énième clafoutis

_mg_6792s__1024x768_

_mg_6798s__1024x768_

_mg_6802s__1024x768_

_mg_6825s__1024x768_

clafoutis_cerises_008__1024x768_

Détail qui a son importance la pâte cuite était bien plus jaune qu'avec des oeufs de poule.

Pour la recette c'est ICI

Commentaires
V
Et dire que tu ne m'avais jamais présenté Falbala ! Elle a fière allure.
Répondre
M
J'ai vu des oeufs de canard hier et j'ai pensé qu'ils devaient valoir 2 oeufs de poule. Je ne dois pas m'être trompée si tu dis qu'un oeuf d'oie en vaut 3...<br /> <br /> Ce clafoutis avec les queues des cerises est magnifique, il devait être délicieux!
Répondre
L
Avec les queues de cerises,c'est marrant je trouve
Répondre
H
Terrible cet oeuf. C'est sympa cette présentation avec les queues des cerises.
Répondre
P
c'est génial et impréssionnant !<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog sur la recette du roquefort ! et demain une recette très fraîche et vacances!!!!Alors à demain Pierre
Répondre