750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 juin 2009

un cake repéré chez Scally

Bien m'en a pris le jour où j'ai repéré ce cake chez Pascale. Comme par les ingrédients il me rappelait le gâteau au citron et à l'huile d'olive de Pierre Hermé, j'ai voulu rajouter des framboises. Erreur : ça n'apporte rien alors que ce cake est délicieux!!!

cake_au_citron_et_huile_d_olive_de_Scally_003


La recette :
40g beurre - 2 citrons non traités - 150g sucre en poudre - 4 oeufs + 1 jaune - 240g farine - 1 sct levure chimique - 50g miel - 150g huile d'olive -
Préchauffer le four à 180° (th.6). Beurrer le moule à cake, l'habiller de papier sulfurisé. Fondre le beurre jusqu'à coloration noisette. Laisser tiédir. Râper les zestes des citrons puis les presser. Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à mélange mousseux clair dans le bol du Kitch..... muni de la feuille. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Ajouter le beurre, le miel, les jus, les zestes et l'huile d'olive. Mélanger. Verser dans le moule. Enfourner et cuire 50 minutes en tournant le moule à mi-cuisson. Démouler sur une grille. Laisser tiédir. Déguster.

 imprim_logocake_à_l'huile_d'olive_et_au_citron_de_Scally

Commentaires
G
citron-huile d'olive?? je pique ça tout de suite, ça doit être délicieux!
Répondre
C
salut, moi aussi je l'ai gouté, pas mal du tout! merci pour ton passage sur mon blog, mes commentaires se font aussi plus rares, mais je continue à te lire! biz
Répondre
C
Déjà gouté ici, un délice ce cake à l'huile d'olive.
Répondre
V
et bien je vais te le piquer a mon tour... miam,maim.
Répondre
L
il a une très belle couleur. Dommage pour les framboises.
Répondre