750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
25 mai 2009

Du boeuf Angus sur un autre air irlandais

Lorsque N.L.Q s'est trompé, il m'a promis de m'envoyer les pavés de rumsteak Angus irlandais initialement commandés. Pendant ce temps, j'ai cogité et je me suis dit : "Fais simple, goûteux pour mettre en valeur un si beau produit." Il m'a paru évident qu'il fallait le cuisiner aux poivres, un grand classique (passé de mode et pourtant...) et que nous n'avions pas dégusté depuis au moins 20 ans (le temps passe...ma bonne dame...).
Qu'est-ce que l'Angus ? Le voici

dm16

Une chair d'un beau rouge et d'une tendreté comme j'ai rarement eu l'occasion de goûter.*

pav_s_de_rumsteak_Angus_aux_poivres_008

La recette :
4 pavés de 200g de rumsteak Angus - Poivres rose, blanc, noir, séchouan et long - 25cl crème fraîche liquide 35% - 2 càs de moutarde de Dijon - 60g  beurre doux - fleur de sel -
Prendre tous les poivres et les écraser légèrement à l'aide d'un pilon dans un mortier (ou un bol). Faire pénétrer le mélange sur chaque face des pavés en appuyant avec votre main. Fondre le beurre dans une poêle. Saisir les pavés sur chaque face. Les enlever de la poêle, les placer sur un plat, couvrir d'une cloche pour micro-ondes. Jeter le beurre de la poêle, l'essuyer. Dans un bol, mélanger au fouet à main la moutarde et la crème. Chauffer à feu doux dans la poêle. Remettre les pavés dans la sauce, cuire encore 3 minutes à feu moyen. Servir aussitôt! (chacun sale...)
Suggestion de garniture :
1kg petites pommes de terre nouvelles - huile d'olive - sel - poivre -
Préchauffer le four à 210° (th.7). Laver les pommes de terre sans les éplucher. Les couper en 4 dans la longueur. Les poser dans un plat allant au four. Arroser d'huile, saler et poivrer. Enfourner et cuire ~30 minutes.

pav_s_de_rumsteak_Angus_aux_poivres_015

imprim_logopavés_de_rumsteak_Angus_irlandais_aux_poivres

Commentaires
F
je confirme ,mais en tous les cas le goût et la tendresse sous le couteau de ce boeuf écossais est sublime !
Répondre
V
bon, les liens dans mon message ont été supprimés, mais vous trouverez des photos sur Wikipedia ...
Répondre
V
Désolée de n'être pas d'accord encore une fois, mais ce ne sont pas des Aberdeen Angus sur la photo ! Ce sont des Highland Cattle.<br /> <br /> En général, les Aberdeen Angus sont noirs, aux poils courts, mais il y en a qui sont roux. Ils n'ont pas de cornes. Voir ici.<br /> <br /> Mais bon, quelle que soit la race, vos steaks ont l'air excellent, j'ai faim maintenant !
Répondre
B
J'adore les paves et de preference bleu et la ta recette me plait beaucoup en plus la presnetation est tres jolie
Répondre