Lorsque N.L.Q s'est trompé, il m'a promis de m'envoyer les pavés de rumsteak Angus irlandais initialement commandés. Pendant ce temps, j'ai cogité et je me suis dit : "Fais simple, goûteux pour mettre en valeur un si beau produit." Il m'a paru évident qu'il fallait le cuisiner aux poivres, un grand classique (passé de mode et pourtant...) et que nous n'avions pas dégusté depuis au moins 20 ans (le temps passe...ma bonne dame...).
Qu'est-ce que l'Angus ? Le voici

dm16

Une chair d'un beau rouge et d'une tendreté comme j'ai rarement eu l'occasion de goûter.*

pav_s_de_rumsteak_Angus_aux_poivres_008

La recette :
4 pavés de 200g de rumsteak Angus - Poivres rose, blanc, noir, séchouan et long - 25cl crème fraîche liquide 35% - 2 càs de moutarde de Dijon - 60g  beurre doux - fleur de sel -
Prendre tous les poivres et les écraser légèrement à l'aide d'un pilon dans un mortier (ou un bol). Faire pénétrer le mélange sur chaque face des pavés en appuyant avec votre main. Fondre le beurre dans une poêle. Saisir les pavés sur chaque face. Les enlever de la poêle, les placer sur un plat, couvrir d'une cloche pour micro-ondes. Jeter le beurre de la poêle, l'essuyer. Dans un bol, mélanger au fouet à main la moutarde et la crème. Chauffer à feu doux dans la poêle. Remettre les pavés dans la sauce, cuire encore 3 minutes à feu moyen. Servir aussitôt! (chacun sale...)
Suggestion de garniture :
1kg petites pommes de terre nouvelles - huile d'olive - sel - poivre -
Préchauffer le four à 210° (th.7). Laver les pommes de terre sans les éplucher. Les couper en 4 dans la longueur. Les poser dans un plat allant au four. Arroser d'huile, saler et poivrer. Enfourner et cuire ~30 minutes.

pav_s_de_rumsteak_Angus_aux_poivres_015

imprim_logopavés_de_rumsteak_Angus_irlandais_aux_poivres