750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
21 mai 2009

hamburgers sur un air irlandais

Depuis que mon blog existe, rarement, je dirais même mieux, très rarement j'ai été sollicitée  (la dernière fois, c'était pour Francine) pour un produit (je suppose qu'étant moins référencée que d'autres, les responsables de marketing me trouvent moins facilement) et puis il faut que je l'avoue certains ne m'intéressaient pas. Là j'ai accepté très volontiers, Nicolas L.Q. me proposant du boeuf irlandais à cuisiner, de déposer la recette sur un site et même de participer à un concours.
La suite, le choix du morceau, je prends 4 pavés de rumsteak Angus, vous savez ce boeuf chevelu (vous le découvrirez bientôt).

J'attends ma livraison et là surprise, je trouve 2 paquets d'émincé de boeuf (irlandais mais pas Angus). Aussitôt je téléphone et Nicolas me confirme qu'il y a erreur mais je peux le cuisiner et surtout que je recevrais prochainement ma commande. En voilà une bonne nouvelle!
Le lendemain, autour de la table, j'attends des adulescents aussi je décide d'opter pour des hamburgers sur un air irlandais.

La recette :
1 kg 200 émincé de boeuf - 1 càs cannelle en poudre - sel - poivre -
Hacher au mixeur la viande en salant, poivrant et en répartissant la cannelle.


Hamburgers_sur_un_air_irlandais_001

Pour former les hamburgers prendre un emporte-pièce, sachant qu'il faut peser 85g pour un (personnellement, j'en ai formé 12)

Hamburgers_sur_un_air_irlandais_002_1

Les déposer sur une plaque recouverte de film alimentaire et les réserver au réfrigérateur enveloppés de film alimentaire.
Les pains à hamburgers : (à préparer le matin) empruntés à Sandra du Pétrin
600g farine T.55 - 180g lait - 150g eau tiède - 1 oeuf - 30g beurre pommade - 25g levure fraîche de boulanger - 1 càc sel fin - 1 càs sucre en poudre -
Dans le bol du Kitchenaid muni du crochet, verser la moitié de la farine + la levure  + les liquides. Laisser  pendant 10 minutes. Ajouter le reste de la farine, l'oeuf, le beurre, le sel et le sucre. Mettre en route le robot et pétrir pendant 10 minutes à vitesse moyenne. Relever le crochet. Filmer le dessus du bol. Laisser doubler de volume.
Partager la pâte en 12 morceaux de même poids. Former des boules, les aplatir. Les laisser gonfler. Préparer 2 bols, l'un rempli d'eau, l'autre de graines de sésame blanc. Tremper les pâtes  une par une sur le dessus dans l'eau puis dans le sésame. Les poser dans les moules à tartelettes (Flexipan). Laisser lever pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 210° (th.7) avec un bol d'eau. Glisser les plaques au four et cuire 20 minutes. Refroidir sur grille.

Hamburgers_sur_un_air_irlandais_003

Les oignons :
Peler 800g d'oignons jaunes ou blancs, les émincer au couteau. Frire. Egoutter sur papier absorbant. Réserver recouvert au four chauffé au minimum.
Préparer la table, sans oublier la boisson gazeuse de couleur marron, en proposant des tranches de tomates, des plaques de fromage, de la salade, du Ketchup épicé ...

Hamburgers_sur_un_air_irlandais_015

hamburgers_sur_un_air_irlandais_010

Laisser chacun garnir les pains à sa guise

bonbon_en_hamburger_004

pas celui-là, mais celui-ci

Hamburgers_sur_un_air_irlandais_017

Hamburgers_sur_un_air_irlandais_018

imprim_logohamburgers_sur_un_air_irlandais

Et un bonus (encore un souvenir d'Ecosse)  je ne résiste pas à vous ajouter ces photos :

vacances_ECOSSE_2005_307

vacances_ECOSSE_2005_580
au détour d'une rue d'Edimbourg, 2 hommes portant le kilt d'une façon différente...

Et rendez-vous pour découvrir ma 2ème recette avec le boeuf Angus prochainement.

Commentaires
L
Oh-My-God<br /> <br /> Ça a l'air TROP bon !!!<br /> *bave*
Répondre
C
Qu'est ce qu'ils sont beaux tes petits pains, je te pique ta recette.
Répondre
F
super tes pains :) <br /> et l'écosse que de bons souvenirs pour moi aussi !<br /> en fait j'adore la grande bretagne:)
Répondre
P
j'ai également reçu ma commande mais sans erreur, faut absolument que je m'en occupe. En tous les cas tes hamburgers maison sont parfaits
Répondre
D
Moi je trouve que le monsieur devrait t'envoyer de la viande toutes les semaines !!! j'adore le boeuf et je ronronne de joie tes hamburgers !
Répondre