750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
27 avril 2009

Rôtis de lieu jaune

Une bonne surprise ce livre, une ambiance qui me plaît, une convivialité que l'on ressent dès les 1ères pages, un bon achat et certainement une bonne adresse :

http://www.decitre.fr/gi/22/9782035841322FS.gif

Voulant manger du poisson mais différemment j'ai opté pour du lieu jaune aux lentilles... J'avais justement 200g de lentilles vertes du Puy.

r_ti_de_lieu_jaune_aux_lentilles_vertes_du_Puy_001

La recette :
pour 3 personnes :
1 filet de lieu jaune de 600g - 10 tranches fines de poitrine fumée - 2 càs d'huile d'olive - 20g beurre 1 belle poignée de persil plat - sel - poivre du moulin -
200g lentilles vertes du Puy - 1 oignon - 1 carotte - 1 gousse d'ail - 20g beurre - 30cl bouillon de volaille - 1 branche de thym - 1 feuille de laurier -
Eplucher et couper en petits dés l'oignon et la carotte. Ecraser l'ail. Dans une cocotte, faire fondre le beurre, l'oignon, la carotte et l'ail. Laisser suer 10 minutes. Ajouter les lentilles, laisser cuire 2 minutes. Verser le bouillon, ajouter le thym et le laurier glissés dans un sachet à thé. Laisser cuire 35 minutes à feu doux. Saler au bout de 20 minutes.
Etaler sur une feuille de film alimentaire, les tranches de poitrine fumée côte à côte, poivrer. Poser dessus le filet de lieu salé puis à l'aide du film enrouler le lieu dans la poitrine. Retirer le film. Couper en 3 morceaux. Ficeler chacun en rôti.
Dans une sauteuse antiadhésive, chauffer l'huile d'olive, y colorer les rôtis 6 minutes sur tous les côtés. Ajouter le beurre et cuire encore 7 minutes tout en arrosant du jus de cuisson.
Ciseler le persil plat. Réchauffer les lentilles si besoin, déposer les rôtis, parsemer du persil ciselé. Servir.
imprim_logorôtis_de_lieu_jaune_aux_lentilles_vertes_du_Puy

Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je vous confirme très très bonne adresse, bravo pour votre blog
Répondre
C
Tu me fais penser à une recette que je n'ai pas faite depuis longtemps avec poisson et lentilles corail.
Répondre
M
Une recette très sympa, poisson lentilles c'est pas commun. J'aime beaucoup cette collection, j'en ai un sur les mini cocottes..
Répondre
M
Une recette très sympa, poisson lentilles c'est pas commun. J'aime beaucoup cette collection, j'en ai un sur les mini cocottes..
Répondre
L
C'est drôle, j'ai vu ce livre ce matin, et j'ai failli l'acheter, j'ai opté pour un gros livres sur les biscuits, mais maintenant, je regrette de ne pas l'avoir pris aussi !
Répondre