Une bonne surprise ce livre, une ambiance qui me plaît, une convivialité que l'on ressent dès les 1ères pages, un bon achat et certainement une bonne adresse :

http://www.decitre.fr/gi/22/9782035841322FS.gif

Voulant manger du poisson mais différemment j'ai opté pour du lieu jaune aux lentilles... J'avais justement 200g de lentilles vertes du Puy.

r_ti_de_lieu_jaune_aux_lentilles_vertes_du_Puy_001

La recette :
pour 3 personnes :
1 filet de lieu jaune de 600g - 10 tranches fines de poitrine fumée - 2 càs d'huile d'olive - 20g beurre 1 belle poignée de persil plat - sel - poivre du moulin -
200g lentilles vertes du Puy - 1 oignon - 1 carotte - 1 gousse d'ail - 20g beurre - 30cl bouillon de volaille - 1 branche de thym - 1 feuille de laurier -
Eplucher et couper en petits dés l'oignon et la carotte. Ecraser l'ail. Dans une cocotte, faire fondre le beurre, l'oignon, la carotte et l'ail. Laisser suer 10 minutes. Ajouter les lentilles, laisser cuire 2 minutes. Verser le bouillon, ajouter le thym et le laurier glissés dans un sachet à thé. Laisser cuire 35 minutes à feu doux. Saler au bout de 20 minutes.
Etaler sur une feuille de film alimentaire, les tranches de poitrine fumée côte à côte, poivrer. Poser dessus le filet de lieu salé puis à l'aide du film enrouler le lieu dans la poitrine. Retirer le film. Couper en 3 morceaux. Ficeler chacun en rôti.
Dans une sauteuse antiadhésive, chauffer l'huile d'olive, y colorer les rôtis 6 minutes sur tous les côtés. Ajouter le beurre et cuire encore 7 minutes tout en arrosant du jus de cuisson.
Ciseler le persil plat. Réchauffer les lentilles si besoin, déposer les rôtis, parsemer du persil ciselé. Servir.
imprim_logorôtis_de_lieu_jaune_aux_lentilles_vertes_du_Puy