750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
12 janvier 2009

Pignol, le traiteur lyonnais, s'est installé à Grenoble

En tant que Lyonnaise dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai voulu me précipiter pour "y" voir. Malheureusement, la maladie m'est tombé dessus (la suite vous la connaissez). Depuis que je suis ressucitée, je n'ai qu'une envie de sortir, de découvrir... Jeudi, avec mon amie M.... direction Pignol.

Traiteur___restaurant_Pignol_018

Traiteur___restaurant_Pignol_001

Traiteur___restaurant_Pignol_002

Traiteur___restaurant_Pignol_003

Surprise, je suis assortie aux couleurs des lieux (pas de photo, je n'y ai pas pensé).
L'endroit est moderne, mode, couru (les Grenoblois sont toujours partants au début, mais si l'adresse n'est pas constante, le succès n'est pas garanti...). Accueil poli et souriant (1 bon point), possibilité de choisir sa table même si l'on n'a pas réservé (2ème bon point), carte légère avec menu du jour soit avec entrée, soit dessert ou entier. Ce jour : pâté en croûte (à la ménagère, expression personnelle pour décrire une tourte d'un mélange de chair à saucisse et viande), suivi de filets de dorade - purée de carottes-potiron - sauce (?) - le tout pour 21€ (un soupçon trop cher).

Traiteur___restaurant_Pignol_004 Traiteur___restaurant_Pignol_008 Traiteur___restaurant_Pignol_007 Traiteur___restaurant_Pignol_010

Souvenez-vous de ces 2 adresses : à Valence et à Montélimar. Qualité- prix il n'y a rien à redire!
2ème bémol : le service qui a été efficace au départ est parti en "live" à partir de l'arrivée de 12 personnes à une table. Les serveurs au nombre de 4 ont été débordés, complètement préoccupés par cette table.
Qu'ai-je fait ? J'ai interpellé le serveur-chef lui faisant remarquer que nous attendions depuis 25min la suite. Précipitation, toune en rond, ordre donné pour enfin nous proposer un dessert pour mon amie : une tartelette aux poires très bonne (pas de photo, j'ai oublié). L'addition a suivi. Aurevoir!
J'espère que la nouveauté a provoqué le manque d'organisation... Y retourner dans quelque temps.

Photos de la boutique :

Traiteur___restaurant_Pignol_012

Traiteur___restaurant_Pignol_013 Traiteur___restaurant_Pignol_014


Traiteur___restaurant_Pignol_015 Traiteur___restaurant_Pignol_017

L'adresse :
Pignol Sainte-Cécile
Angle des rues Villars et l’Alma
38000 Grenoble
Tél. : 04 76 24 85 85

Commentaires
F
Enfin une belle adresse à Grenoble, un espace où l'on se sent bien<br /> http://foodista-en-ville.over-blog.com/article-36734879.html
Répondre
G
merci pour ce bel aperçu!
Répondre
H
La boutique est jolie ... pour le reste, on te laisse juge parce qu'on est un peu loin pour aller tester! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
G
C'est drole, tout ce rouge, ca t'allait bien au teint pourtant.
Répondre
V
Effectivement la qualité baisse et les sourires se font rares. Au moment de payer, il faut attendre trop longtemps.
Répondre