750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
24 novembre 2008

Des cookies au goût américain

Depuis quelques temps, un pot de beurre de cacahuètes me narguait dès que j'ouvrais mon placard à "conserves, bocaux, etc...). Mais quelle idée j'ai eu le jour où je l'ai acheté??? Mais "Super Mimi" consultant très souvent ses livres de cuisine a repris celui de Rose Bakery
Rose_Bakery_001

et a trouvé la recette qui utilise le fameux beurre et + encore (j'ai juste diminué la quantité de sucre et utilisé des perles de chocolat au lieu de chocolat haché). A déguster vers 10h00 avec un bon café ou vers 17h00 avec un bon thé. Avantages : la pâte crue se conserve au moins 4 jours au réfrigérateur (en forme de boudin), et les biscuits se conservent très bien dans une boîte en fer.

cookies_au_beurre_de_cacahu_tes_007

La recette :
200g beurre ramolli - 200g beurre de cacahuètes - 210g sucre roux - 1 càc extrait naturel de vanille - 2 oeufs - 335g farine tamisée - 1 càc sel - 1càc de bicarbonate de soude - 250g perles de chocolat (Valrhona) * -
Battre au Kitch..... muni de la feuille (ou fouet plat) le beurre, le beurre de cacahuètes et le sucre jusqu'à ce que la consistance légère, incorporer l'extrait de vanille. Ajouter les oeufs un par un en battant. Incorporer la farine et le sel.
Mélanger le bicarbonate avec une cuillère à café d'eau chaude et verser dans la préparation. Ajouter les perles de chocolat.
Former 2 boudins de cette pâte que vous formerez à l'aide d'un film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur soit 2 heures minimum soit + pour qu'ils durcissent.
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Découper des disques de 5mm d'épaisseur et les déposer sur la plaque. Enfourner jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Sortir. Laisser refroidir sur une grille.

* pour les Grenoblois vous trouverez les perles de chocolat, les perles croustillantes, les chocolats Jivara, Ivoire et Guanaja, le praliné de Valrhona chez Arax (cliquer pour voir mon article les concernant et trouver leurs coordonnées.)
imprim_logocookies_au_beurre_de_cacahuètes_et_aux_perles_de_chocolat

Commentaires
E
Encore une fois, je te pique une recette et j'en suis ravie (la deuxième fournée est en train de cuire). En plus, j'ai le livre dans la bibliothèque, mais je n'avais pas repéré cette recette. Seule variation : de la margarine bio non hydrogénée à la place du beurre, et ils sont moelleux comme tout, avec la moitié des proportions j'en ai fait 24. Encore merci Mireille !
Répondre
S
Merci de ton passage et surtout de m'avoir signalé ta recette (je suis tellement en retard sur tout en ce moment, je néglige les blogs: plus le temps!).<br /> L'auteur de ma recette d'aujourd'hui explique qu'il a mis au point cette recette sans farine pour avoir une texture plus fondante (un peu comme un sablé) et surtout pas qui s'effrite comme c'est apparemment le cas des traditionnels peanut butter cookies. Tu devrais essayer, franchement ils valent le coup et t'as vu... pas de beurre en plus ;)<br /> c'est toujours ça de pris!
Répondre
L
Oooouuaaah comme ça a l'air trop bon. Je garde la recette pour éventuellement la faire pendant les vacances de Noël ...<br /> <br /> Vivement les vacances !! =)
Répondre
H
ils ont l'air terriblement gourmands ces cookies!
Répondre
L
j'aime trop ils sont trop beaux !
Répondre