750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
6 novembre 2008

Suite du menu : soupe à l'amande et à l'ail

soupe___l_amande_et___l_ail_001

La recette :
3 têtes d'ail brisées avec le plat de la main - 1 oignon pelé et haché - huile d'olive - 30cl crème fraîche épaisse - 1 litre de bouillon de volaille ou de bouillon de légumes - 200g pain de campagne écroûté - 2 càs de vinaigre blanc - 200g d'amandes pelées et torréfiées (10min four à 150°) - sel - poivre - 3 oranges pelées  et détaillées en quartiers - 1 botte de coriandre - 1/2 botte de menthe -

Préchauffer le four à 180° (th.6). Sur une plaque de four, poser les têtes d'ail, enfourner et cuire 30min. Sortir, réserver.
Dans une cocotte, faire suer l'oignon à feu moyen avec 4 càs d'huile d'olive pendant 10 min. Verser la crème et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 10min. Après refroidissement des gousses d'ail, ôter la peau et les ajouter au bouillon.  Couper en cubes le pain. L'ajouter à la cuisson. Verser le vinaigre blanc. Cuire quelques minutes. Incorporer les amandes. Mixer finement le tout. Saler et poivrer.

Servir dans des bols. Décorer de feuilles de coriandre, de feuilles de menthe et de quartiers d'orange.

* en été, cette soupe peut se servir froide.

Commentaires
D
belle idée que je m'en vais reproduire de ce pas !<br /> merci ;<br /> excellente journée ;
Répondre
C
Elle a l'air bien savoureuse, cette soupe !<br /> <br /> Chloé Clafoutis
Répondre
S
ne serait-ce pas une version "chaude" de l'ajo blanco?<br /> comme j'adore ça je vais tester cette version hiver
Répondre
B
Et bien ca ne manque pas d'originalité et ca me plait
Répondre
L
Un ajo blanco en somme : j'en ai fait un une fois et il faudrait bien que je teste le tien.
Répondre